Scandaleux : un ours a été tué par balles en Ariège

Publié par Tom le 10 Juin 2020

Ce mardi, un ours a été retrouvé mort dans la commune d’Aulus-les-Bains, en Ariège. L’animal, tué par balles, qui serait mort depuis plusieurs jours, au vu de son état de décomposition. Par le biais de la ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne, l’Etat a annoncé qu’il va porter plainte. Découvrez les photos de cet ours décédé dans la vidéo ci-dessous. Âmes sensibles s’abstenir.

A lire aussi : Un enfant tombe nez à nez avec un ours brun… quelques secondes plus tard, l’impensable se produit ! (vidéo)

Un ours retrouvé mort en Ariège

Une découverte macabre annoncée par la ministre de la transition écologique sur son compte Twitter. Elle annonce par la suite que l’Etat va porter plainte. « Un ours a été découvert aujourd’hui en Ariège, abattu par balles. L’ours est une espèce protégée, cet acte est illégal et profondément condamnable. La préfète s’est rendue sur place. L’Etat va porter plainte » a tweeté Elisabeth Borne.

Selon la préfecture, une enquête a été ouverte par le procureur de Foix. L’animal a été retrouvé dans une zone de montagne, proche de la station de ski de Guzet.

Une mort qui révolte les associations

Une mort qui a scandalisé les associations qui se battent pour les ours, à l’image de l’association Pays de l’ours – Adet qui a réagi sur son compte Facebook.

« La Ministre de l’Ecologie Elisabeth Borne vient d’annoncer qu’un ours a été abattu en Ariège. Nous allons bien sûr porter plainte et tout faire pour que cet acte soit d’une part condamné, d’autre part réparé. Personne n’a le droit de vie et de mort sur la population d’ours, renoncer à remplacer cet ours reviendrait donner raison aux braconniers« 

Les anti-ours ne pleurent pas cette mort

Une émotion qui est toute autre dans l’autre camp et celui des anti-ours. En effet, en 2019, les ours seraient responsables de la mort de près de 1200 animaux et de la destruction de 36 ruches, rappelle BFMTV. La piste d’un meurtre de la part d’un militant anti-ours est envisagée.

A lire aussi : Atroce : Donald Trump prépare l’autorisation de la chasse des ours dans leur tanière, en Alaska

0