Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien âgé de 2 ans sauvé de l’euthanasie par la SPA !

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Mar 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, la SPA de Strasbourg a sauvé Pike, un chien de deux ans, qui était promis à une euthanasie. Il va maintenant pouvoir être adopté.

chien spa

>>> A lire aussi: Cette chienne sourde devait être euthanasiée mais un couple malentendant décide de l’adopter ! (VIDEO)

Ce jeudi 11 mars, la SPA de Strasbourg a sauvé un chien de l’euthanasie. Pike, un croisé dogue âgé de deux ans, a été récupéré dans une fourrière de la région de Poitiers. C’est suite au signalement de la fondation Brigitte Bardot que l’animal a pu être secouru. L’association a expliqué à Actu Strasbourg avoir échangé avec la fourrière en question pour connaître le comportement et le caractère du chien avant de le recueillir.

Le chien sauvé de l’euthanasie

« Pike est un chien encore un peu foufou, il doit encore apprendre un peu mais c’est un beau chien. Il a une belle tête, un beau regard droit et franc. Il a l’air droit dans ses bottes » , confie Catherine Bronner, salariée de la SPA de Strasbourg.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’association a partagé cette histoire sur sa page Facebook. « Sauvetage du jour. Pike 2 ans …. en urgence euthanasie dans une fourrière de Poitiers …. Un amour de chien qui aura la chance d être sauvé. Merci à l’Association Les anges du Rail, sans vous nous ne pourrions pas sauver autant de chien » , écrit la SPA de Strasbourg.

Sauvetage du jour ♥️
Pike 2 ans …. en urgence euthanasie dans une fourrière de Poitiers ….

Un amour de chien qui…

Publiée par SPA de Strasbourg sur Jeudi 11 mars 2021

>>> A lire aussi: Euthanasie : un vétérinaire au coeur brisé raconte ce que fait un animal avant de mourir

Une nouvelle vie pour Pike

Ce sauvetage a évidemment touché beaucoup d’internautes, qui ont été nombreux à commenter la publication. « Bravo à vous longue vie à ce bel ange » , « Bravo à vous pour tout ce que vous faites » , « Bravo à vous pour ce beau loulou » , « Bravo…il va trouver sa famille.. » , « J’espère qu’il va trouver une famille qui va l’aimer » , « Magnifique chien. Bravo pour ce sauvetage » , « Bravo pour la SPA de Strasbourg » , peut-on notamment lire sur le réseau social.

Pike n’attend plus qu’une famille aimante pour l’accueillir. Le chien de deux ans peut donc remercier la SPA de Strasbourg, la fondation Brigitte Bardot, ainsi que l’association Les anges du Rail pour l’avoir secouru.

>>> A lire aussi: Le vétérinaire euthanasie un chiot après avoir demandé l’autorisation au mauvais propriétaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.