Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette chienne sourde devait être euthanasiée mais un couple malentendant décide de l’adopter ! (VIDEO)

Publié par Claire JONNIER le 18 Jan 2021 à 13:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une belle histoire, mais qui aurait pu finir d’une toute autre manière. Du côté de Strasbourg, la SPA décide de publier une vaste campagne pour Dana sur Facebook. Cette chienne sourde et maltraitée devait être euthanasiée, mais heureusement, un couple malentendant tombe sur l’annonce et décide de faire 400 km pour aller l’adopter ! Découvrez ces images magnifiques en vidéo :

Publicité

Une chienne sourde devait se faire euthanasier

En novembre dernier, du côté de Strasbourg, c’est la consternation dans une structure de la SPA. Depuis quelques mois maintenant, Dana, une chienne sourde ne trouve pas de nouveaux maîtres. Anciennement maltraitée, elle vit très mal la solitude et demande sans arrêt la présence d’un humain.

Publicité

« Un chien sourd est différent d’un chien normal car il réclame beaucoup d’attention. Une personne sourde peut mieux comprendre les problèmes vécus par un chien sourd et ainsi mieux communiquer avec lui. » C’est la raison pour laquelle, l’association a décidé de mettre tout en œuvre pour communiquer sur les réseaux sociaux. Et, coup de théâtre, un couple malentendant décide de faire 400 km pour l’adopter !

chienne-sourde-devait-etre-euthanasiee-mais-uncouple-malentendant-decide-ladopter

>> À lire aussi : Pour ne pas effrayer son chien sourd et aveugle quand il le réveille il a inventé cette technique adorable

Un couple malentendant fait 400 km pour adopter Dana !

Publicité

Lorsque le couple tombe sur l’annonce publiée par la SPA de Strasbourg pour l’adoption de cette chienne sourde, il n’hésite pas une seule seconde. C’est ainsi qu’ils partent en caravane et font 400 km pour rester quelques jours sur place. Très rapidement, le lien se fait et Dana semble aux anges.

« C’était une habitude pour nous d’avoir un chien, nous en avons eu 3 avec les enfants. Au bout d’un moment, ça nous manquait de ne plus avoir d’animal de compagnie » explique Christophe. Rapidement, les propriétaires ont même réussi à communiquer avec la chienne grâce au langage des signes ! Désormais, elle répond donc à « manger », « assis », « joue » et bien d’autres encore. Une magnifique histoire à découvrir ou redécouvrir en vidéo !

>> À lire aussi : Ce chien sourd et aveugle de 16 ans a été abandonné par ses maîtres… pour une raison odieuse !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN