Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un taureau bodybuildé affole les internautes ! Ses muscles hypertrophiés l’empêchent de se déplacer normalement

Publié par Nicolas F le 09 Déc 2018 à 7:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo de ce taureau a effrayé pas mal de monde. L’énorme bête est gonflée de muscles sur l’ensemble du corps. L’état de ce bovin bodybuildé est assez préoccupant. Il est tellement musclé qu’il peine à marcher et boite quand il se déplace. Après avoir vu la plus grande vache au monde, regardez la vidéo pour découvrir l’un des spécimens les plus musclés.

Un taureau Blanc bleu belge hypertrophié

Ce taureau aurait été un homme, tout le monde l’aurait clairement dénoncé pour prise de stéroïdes. Chaque partie de son corps, de son dos à sa fesse, est musclée de façon disproportionnée. Il s’agit d’un taureau Blanc bleu belge. Cette race très populaire en Belgique dans les élevages destinés à produire de la viande, a été génétiquement modifiée grâce à un système de sélection sur les jeunes mâles. Au fil des générations et des croisements, cette race s’est retrouvée avec le gène bloqueur de myostatine. La myostatine est un facteur de croissance qui a pour but de limiter la croissance musculaire. En bloquant son action, les muscles se développent beaucoup plus. Chez les hommes, ceux qui présentent une déficience de cette protéine ont donc des capacités naturelles à prendre du muscle beaucoup plus facilement.

 

La sélection génétique à permis une déficience de myostatine

L’hypertrophie des muscles du Blanc bleu belge est sa caractéristique. En Belgique, cette race représente 50% des cheptels destinés à la viande. Dans certains pays, on les utilise uniquement pour les croisements. Dans d’autres pays, cette race est carrément interdite car la morphologie particulièrement musclée oblige une césarienne pour le vêlage. Cette race qui peut parfois être décriée par les défenseurs des animaux, est évidemment très prisée par les agriculteurs qui en retirent plus de 70% de viande à l’abattage et en grandes quantités. Il est vrai que ces images font de la peine, voyant que l’animal à même des difficultés à se déplacer.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

taureau musclé blanc bleu belge bbb

Crédits : Facebook/haberinbizdencom