Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Les tigres de Fort Boyard sous calmants ? Le tweet choc qui fait polémique !

Publié par Claire JONNIER le 05 Août 2020 à 19:02

Chaque été, Fort Boyard réunit des millions de téléspectateurs devant le petit écran ! Mais cette année, pour les défenseurs de la cause animale, cela ne passe pas. Et si ça ne passe pas, c’est parce qu’Hugo Clément participe au programme alors que normalement, il prend parti pour la cause animale. Et c’est à partir de là qu’un tweet choc fait son apparition en supposant que les tigres seraient sous calmants…

>> À lire aussi : Malgré les interdictions, l’atroce Festival de la viande de chien a bien lieu !

Fort Boyard : ça passe mal pour les défenseurs de la cause animale !

Pour bien comprendre la polémique, il faut la prendre du début. Ce jour-là, Fort Boyard reçoit Hugo Clément, défenseur de la cause animale. Et sur Twitter, c’est l’esclandre ! «Je meurs, Hugo Clément il nous fait des vidéos Konbini larmoyantes pour parler de l’élevage de poulets en batterie, par contre, participer à Fort Boyard où des putains de TIGRES sont détenus sous calmants dans un fort de béton, aucun problème, c’est parti ils sont où les chatons.»

Suite à ce message assassin, le journaliste répond immédiatement ! «Comme lors de ma première participation il y a deux ans, j’ai refusé de prendre part aux épreuves impliquant des animaux. Vous connaissez mes convictions à ce sujet : je suis farouchement opposé à la captivité d’animaux sauvages dans un but de divertissement, comme c’est le cas sur le fort. Des tigres n’ont rien à faire derrière des barreaux au milieu de l’océan, et les reptiles ou les insectes ne sont pas des objets avec lesquels j’ai envie de jouer. A l’occasion de ma participation, j’ai pu mettre ce problème en lumière dans la presse et le débat a été ouvert.»

les-tigres-de-fort-boyard-seraient-sous-calmants-tweet-choc-qui-fait-polemique

>> À lire aussi : Voilà pourquoi vous ne devriez plus photographier les chèvres dans les arbres au Maroc…

Des tigres sous calmants ?

Face à la polémique qui entoure le programme Fort Boyard, c’est le dresseur des tigres qui prend la parole. «Ça fait plus de trente ans qu’on fait Fort Boyard, et mes tigres n’ont jamais pris aucun calmant » explique Thierry Le Portier. D’ailleurs, il faut savoir qu’il s’agit tout de même d’un dresseur réputé qui travaille également pour le Puy-du-Fou ainsi que pour des films très connus tels que l’Ours, Gladiator ou Deux Frères.

«Les animaux qui travaillent, et à qui on n’a pas besoin de donner quoi que ce soit parce qu’ils ont l’habitude de voyager, et aiment ça. Certains tigres qui sont allés au fort Boyard ont aussi été à l’étranger sur le tournage de Gladiator. Aller au fort Boyard, pour eux, c’est un voyage de rien du tout.» Voilà qui devraient calmer les esprits !