Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Arnaque aux capricornes : soyez vigilants !

Publié par FJ le 13 Juil 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une arnaque dont personne n’aimerait être victime. Un homme faisait croire à plusieurs victimes que son appartement était infesté de minuscule bestioles, les capricornes, alors qu’en fait, pas du tout.

La suite après cette publicité
capricorne femme arnaque

>>> À lire aussi : Arnaque à l’irlandaise : méfiez-vous sur les aires d’autoroute !

Les animaux comme appâts

La suite après cette vidéo

Il semblerait que les arnaques mettant en scène des animaux soient monnaie courante. En effet, il y a quelques semaines, plusieurs hommes ont été interpellé après avoir arnaqué des personnes âgées concernant des matelas.

La suite après cette publicité

L’histoire se passe en mai 2018 lorsqu’une retraitée signale à la police l’intrusion de vendeurs ambulants dans son domicile. Les deux hommes ont tenté par tous les moyens de lui refourguer un matelas sous prétexte que le sien sert désormais de repaire à une colonie d’asticots.

La personne n’est pas dupe, et suite à l’intrusion, appelle la police. Les enquêteurs décident alors d’ouvrir une enquête et surprise ! Dans le véhicule des deux mis en cause, ils saisissent une boîte de larves similaires à celles retrouvées sur le lit de la victime. Après une enquête s’étirant sur plusieurs mois, la police découvre que les escrocs auraient fait 24 victimes réparties dans les deux Charentes.

>>> À lire aussi : Arnaque : ces abonnements cachés vendus sur Internet peuvent vous ruiner ! La DGCCRD tire la sonnette d’alarme

La suite après cette publicité

Une invasion de capricorne

Nouvelle arnaque concernant des insectes cette semaine près de Toulouse. Une femme âgée a rencontré un homme sur un parking qui lui a expliqué qu’il était spécialiste des petites bêtes, les capricornes.

Après un long échange à ce sujet, la femme âgée se rend compte que son appartement est en infecté, selon les dires du malfaiteur. Ce dernier se rend donc chez elle, fait l’état des lieux. « Je vais chercher une bombe insecticide, ne bougez pas » lui annonce le malfaiteur l’homme, avant de disparaître. Il a disparu, avec plusieurs bijoux volés !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Sécurité sociale : l’arnaque de ce médecin lui a rapporté une somme colossale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.