Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Tranquillou, un sanglier profite de la piscine gonflable familiale (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 17 Juil 2022 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir quelques difficultés à supporter la canicule ! En effet, une famille a été surprise de découvrir qu’un sanglier s’était invité dans leur piscine afin de se rafraîchir. Pour notre plus grand plaisir, elle a eu le réflexe de capturer cet instant insolite en vidéo. Découvrez la ci-dessous, c’est adorable ! 

Les sangliers souffrent également des températures extrêmes

Depuis quelques jours, il fait chaud, très chaud et visiblement cela risque de durer encore quelques jours. En effet, selon météo France, jusqu’à 43 °C sont attendus dans le sud-ouest ce lundi 18 juillet. Ces fortes températures sont dues à la canicule qui touche actuellement la métropole. Et celle-ci devrait se poursuivre jusqu’au moins le mardi 19 juillet. Avec une telle hausse des températures, nous ne sommes pas les seuls à souffrir. En effet, les animaux font également face à des difficultés. Et notamment les sangliers qui sont beaucoup plus à l’aise par -15° que + 35° avec leur épaisse couche de gras qui les protège.

Ces derniers sont donc depuis quelque temps à la recherche de fraicheur… Et ce, qu’elle soit dans la forêt, le long d’un ruisseau ou bien encore… dans une piscine gonflable !

Une famille surprise de découvrir un suidé dans sa piscine gonflable

Afin de pouvoir rafraîchir et amuser les enfants pendant cette saison estivale, une famille avait installé une piscine gonflable dans leur jardin. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’elle a découvert qu’un sanglier d’une bonne cinquantaine de kilos avait décidé d’y faire trempette.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ravi d’avoir enfin trouvé un point d’eau, on peut voir sur la vidéo le sanglier s’en donne à cœur joie. Et profiter d’une baignade bien méritée. Aucun élément ne permet malheureusement de savoir si la piscine aura finalement résisté à la fougue du mammifère omnivore de la famille des suidés !