Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Avec Uberpet, Uber lance une option pour voyager avec son animal de compagnie (vidéo)

Publié par Jade le 15 Oct 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs années, des millions de conducteurs Uber nous transportent d’un endroit à un autre. Des gares, des aéroports en passant par les boîtes de nuit à 4 heures du matin, les conducteurs Uber répondent à tous nos besoins.

Publicité

Uberpet : Une nouvelle option lancée par Uber qui permet de voyager avec son animal de compagnie

Les Uber sont très pratiques pour se déplacer. Néanmoins, pour les voyageurs accompagnés d’animaux de compagnie, les courses ne sont pas aussi faciles. Il n’est pas rare qu’un chauffeur refuse la course à cause de nos petits compagnons. Alors, Uber a décidé de changer les choses et de permettre aux personnes accompagnées de leurs animaux de pouvoir voyager en toute tranquillité avec l’option UberPet.

Publicité

>>> À lire aussi : Un couple homosexuel se fait virer d’une voiture Uber

Cette nouvelle option : bilan mitigé ?

Cependant pour cette course, le chauffeur facturera un supplément de 2$ (soit 1,8€). 1,6$ seront reversés aux chauffeurs, une fois les frais habituels déduits. De plus, les chauffeurs seront libres de choisir d’activer ou non cette nouvelle option. Ce qui permettra d’éviter les « mauvaises surprises » ou que le chauffeur soit de mauvaise humeur et désagréable durant la course à cause de la présence de votre petite boule de poils. Un système de friandise sera même mis en place pour récompenser les chiens « sages » à bord des véhicules.

Publicité

Cette option n’est donc, en aucun cas, obligatoire pour les chauffeurs.

Avant le lancement officiel de cette nouvelle option ; Uberpet sera testé, à partir du 16 octobre, dans plusieurs villes aux États-Unis comme Philadelphie, Austin, Phoenix, Denver, Nashville, Minneapolis-St. Paul ou encore Tampa Bay. Mais cette nouvelle option ne change en rien la politique d’Uber vis-à-vis des chiens d’assistance.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour le moment, on ignore encore si l’application songe à intégrer cette nouvelle fonctionnalité en France.

Publicité

>>> À lire aussi : Paris : un livreur Uber Eats accusé d’avoir violé une cliente lors de la livraison

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.