Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un chien parcourt près de 380 km pour retrouver ses maîtres

Publié par Céline le 30 Août 2021 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chien a dernièrement parcouru près de 380 km seul après avoir disparu à Saint-Martin-de-Belleville (Savoie), pour rentrer au domicile de ses propriétaires dans le Gard. Ses maîtres eux n’étaient pas encore à la maison, voyageant en camping-car, ils faisaient quelques « escales ». C’est une amie du couple qui l’a découvert devant son logement, à Bezouce.

Un chien parcourt près de 400 km pour retrouver ses maîtres

Image Pixabay

Catherine et Roger, ses propriétaires, étaient en vacances dans la montagne savoyarde dans le village de Saint-Martin de Belleville. Pablo, le chien familial, se serait alors perdu et aurait ensuite parcouru près de 380 km pour rentrer seul chez lui.

>>> À lire aussi : Des chats et des chiens bientôt évacués de Kaboul ?

Un chien parcourt presque 380 km pour réussir à retrouver ses maîtres

Ses maîtres avaient l’habitude de le voir faire son petit tour, mais il revenait toujours. Mais ce jeudi 19 août, ils ont attendu en vain son retour. Catherine et Roger ayant perdu tout espoir de le retrouver ont alerté la mairie locale avant de se rendre chez des proches, dans l’Ain… Deux jours plus tard, une amie qui était chargée de surveiller le domicile les contacte pour les informer  que Pablo est rentré à la maison ! Elle leur adresse alors une photo par SMS : surprise, il s’agissait bel et bien du chien, qui avait regagné seul son domicile de Bezouce.

>>> À lire aussi : Mort très mystérieuse d’un couple, leur bébé et leur chien dans une forêt ! 

Un chien de retour sain et sauf mais très amaigri

De retour dans le sud, ils ont donc pu retrouver sain et sauf Pablo, mais extrêmement amaigri. Il faut savoir que le chien a parcouru près de 380 kilomètres entre Saint-Martin-de-Belleville et Bezouce.

Les propriétaires font d’ailleurs un appel à témoins. En effet, ils se demandent si quelqu’un a pu l’apercevoir sur le trajet. En attendant, Pablo est désormais équipé d’un collier GPS qui permet de facilement le localiser.

>>> À lire aussi : Britney Spears dangereuse pour ses chiens ? Les révélations chocs !

Source : FranceBleu
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail