Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien détecte une menace dans le jardin : il sauve toute la famille (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 07 Nov 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rocky, un petit chien a fait preuve d’un immense courage. Il a protégé toute sa famille face à une menace bien plus grande qui se dirigeait vers leur maison. Un acte héroïque que la famille a pu voir via ses caméras de surveillance. Découvrez les images ci-dessous.

>>> À lire aussi : Un chien trouve ce bébé sur le sol. Quand les secouristes arrivent, ils n’en reviennent pas…

Un chien face à un gros félin

Avec une telle histoire, le chien est véritablement le meilleur ami de l’homme. Durant une nuit, la famille Padres est paisiblement installée dans leur maison de La Verne, en Californie. A première vue, une soirée des plus classiques. Les Padres possèdent un petit berger mêlé nommé Rocky. Au cours de la soirée, Rocky va se mettre à aboyer avec insistance dans l’arrière-cour de la maison. Intriguée par ce phénomène, Mary, la mère de famille va regarder sur le système de vidéosurveillance ce qui est en train de se passer. Elle va découvrir une scène incroyable.

En relevant la tête de l’écran, la mère de famille se retrouve nez à nez avec un puma. Entre l’immense félin et Mary, se trouve Rocky qui ne va pas se laisser faire. Plein de courage, le petit chien aboie fortement et va se mettre à courser le puma. La scène est irréelle mais le chien continue de faire fuir le félin en dehors de la propriété. Pendant ce temps, Mary et toute la famille ont pu observer cette séquence complètement dingue via les caméras de surveillance.

Un sauvetage mais des blessures

Alors que la scène incroyable vient de se passer sous leurs yeux, la famille Padres s’inquiète pour leur héros. Ils vont alors prendre des lampes de poche et scruter les alentours pour retrouver Rocky, au risque de croiser une nouvelle fois la route du puma. Après plus de 30 minutes de recherches, ils sont enfin tombés sur Rocky, mais malheureusement, le petit chien était très blessé. La famille s’est précipité avec Rocky chez le vétérinaire, où il a reçu au moins 30 points de suture. Le petit chien a subi une perforation sur sa tête jusqu’au crâne, des griffures et morsures recouvraient son corps.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au final, quelques bobos, mais tout le monde va bien. La famille Padres a déclaré avoir déjà vu dans leur jardin des ours, des cerfs, des coyotes et des lynx. Mais c’était la première fois qu’ils voyaient un puma. La police de la ville a mis en place des panneaux de prévention au cas où une situation similaire venait à se répéter.

>>> À lire aussi : Cette mère de famille a combattu un puma à mains nues pour sauver son fils de 5 ans !