Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cygne se place sur les voies de chemin de fer pour une raison totalement émouvante !

Publié par Jessy le 30 Déc 2020 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Allemagne, un cygne a fait couler beaucoup d’encre. Pendant plus d’une heure, ce dernier s’est assis sur une voie de chemin de fer, et a coupé la circulation des trains. Mais pourquoi se placer ici ? Le cygne venait de perdre son compagnon, électrocuté par des câbles électriques, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : 4 lionceaux blancs nés en captivité font leurs premiers pas en public !

Un cygne en deuil coupe la circulation des trains en Allemagne

Pendant presque une heure, un cygne en deuil a coupé la circulation des trains en Allemagne. Et même si ça peut agacer, la raison de sa présence sur la voie de chemin de fer est totalement émouvante. À la base, deux cygnes se promenaient ensemble près des voies de chemin de fer. Mais l’un d’eux est décédé, certainement après s’être pris dans des câbles électriques. Une perte tragique pour le cygne, qui a décidé de s’asseoir à côté de son ami, ne se souciant plus de la circulation des trains. Les pompiers ont dû intervenir pour évacuer le cygne sain et sauf, afin de faire reprendre le trafique ferroviaire.

une maman cygne meurt de tristesse après la destruction de son nid

>> À lire aussi : Dordogne : un kangourou se fait la malle et surprend les automobilistes

Le cygne relâché dans une rivière !

À l’arrivée des pompiers, le cygne a tenté de se débattre afin de rester près de son compagnon, dont il semblait affecté par la mort. Les pompiers ont donc dû utiliser un équipement spécial afin de sortir le cygne de la voie de chemin de fer. Finalement, l’oiseau a été attrapé et relâché sur la rivière Fulda, comme le rapporte 30 Millions d’Amis.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au total, 23 trains ont pris du retard à cause du cygne endeuillé, comme le rapporte un communiqué de presse. Une société britannique protectrice des oiseaux a annoncé que les cygnes sont connus pour leur fidélité. Lorsqu’ils se mettent en couple, ces derniers tentent d’y rester toute leur vie, et n’abandonnent jamais leur moitié.

>> À lire aussi : La réaction des iguanes avec ce chat est très surprenante ! (Vidéo)

Source : 30 Millions d’Amis