Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Aux Etats-Unis, deux frères aperçoivent un lapin touché par un virus horrible !

Publié par Jeanne Tilly le 24 Jan 2018 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Durant l’année 2017, deux frères, Gunnar et Zander Boettecher ont découvert un animal tout particulièrement étrange… Surpris par cette rencontre, ils ne s’attendaient pas à tomber nez-à-nez avec un lapin avec des cornes tout autour de la tête ! Au début, on peut croire que c’est une nouvelle espèce découverte mais pas du tout. Ce n’est ni une mutation ni un nouvel animal. Mais c’est tout bonnement un lapin souffrant d’une infection par un virus : le Papillomavirus de Shope.

 

La provenance de ce virus

Publicité

Ce virus va toucher l’ADN de certaines espèces de lapins sauvages. Il a pour caractéristiques de faire naître des petites ou grosses excroissances sur quelques parties du corps de l’animal infecté. Caractérisées aussi comme des sortes de tumeurs, ces excroissances peuvent être fatales à l’animal. Elles proviennent principalement des morsures de tiques ou par des piqûres de moustiques. Elles peuvent se développer de manière conséquente et envahir la presque totalité de la mâchoire de l’hôte (entre autre). Cela peut l’empêcher de se nourrir, ce qui, parfois, engendre la famine et la mort de l’animal.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Donc n’ayez pas peur si vous croisez, vous aussi, un lapin avec des cornes ! Ce n’est pas un mutant, c’est un petit lapin qui a besoin de votre aide.