Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un policier tire sur un chien et le tue chez ses propriétaires (Vidéo choc)

Publié par Quentin VIALLE le 25 Août 2020 à 6:30

Les violences policières font souvent scandale, et encore plus aux États-Unis. Dans la vidéo ci-dessous, vous allez voir un policier américain tirer sur un chien avec son arme de service, alors que ce dernier se trouvait dans le jardin de ses propriétaires.

O

Un policier tire sur un chien : un acte barbare

Cet officier était vraisemblablement peu scrupuleux. La scène dans la vidéo ci-dessus s’est déroulée dans l’état du Michigan, dans la ville de Détroit. Des images tournées par la caméra de surveillance du domicile. On peut y voir un début de querelle entre les deux chiens, celui des particuliers et celui du policier américain. Il n’y avait cependant pas grand danger, puisque la barrière métallique protégeant la maison séparait les deux chiens. Le policier a alors sorti son arme avant de commettre l’irréparable. L’association de défense des animaux Hope and Wellness a d’ailleurs déclaré sur Instagram : « Dans la vidéo, on peut voir que le chien aboie à travers la clôture devant les policiers et les chiens de police. L’agent sort son arme rapidement, le chien semble attaché à la muselière de l’autre ou à son visage à travers la clôture. Mais au lieu d’essayer de les séparer, il tire dans la tête du chien sans se poser de question »

À lire aussi >>> États-Unis : un policier « confond » un tuyau d’arrosage avec une arme à feu et abat un civil afro-américain (vidéo)

Une polémique grandissante

En quelques heures, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a été vue plusieurs centaines de milliers de fois. L’affaire prend des proportions énormes et de nombreuses associations animales, comme Hope and Wellness, demandent que justice soit faite. Par ailleurs, l’ancien Secrétaire au Logement et au Développement Urbain des États-Unis, Juliàn Castro, a déclaré sur Twitter : « Un agent de police de Detroit a tiré sur le chien de quelqu’un qui ne présentait aucune menace à l’intérieur de son propre jardin après avoir perdu le contrôle de son propre chien. Cet agent devrait être tenu responsable. Il devrait être congédié et poursuivi. »

À lire aussi >>> Déchirant : un chien court derrière la voiture de son maître qui vient de l’abandonner (vidéo)