Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un surfeur décède après une terrible morsure de requin

Publié par FJ le 08 Juin 2020 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la troisième attaque mortelle depuis ce début d’année. Un surfeur australien d’une soixantaine d’années a été tué il y a quelques jours sur une plage australienne par un requin.

La suite après cette publicité
requin surfeur tué Australie

>>> À lire aussi : Cet artiste transforme un rocher en requin, les photos sont hyper réalistes !

Une troisième attaque

La suite après cette vidéo

Cela fait plusieurs années maintenant que certains pays luttent tant bien que mal contre les différentes attaques de requin. Malgré toutes les mesures mises en place ces dernières années, elles persistent, même si elles restent très rares. En effet, à l’instar des accidents d’avions, les attaques de requin sont très médiatisées et impressionnantes, raison pour laquelle on a l’impression que cela arrive souvent.

La suite après cette publicité

Il faut dire que les requins ne sont à la base pas attirés par l’homme, ils confondent juste les humains, qui surfent par exemple avec des otaries. Mais ce qui a vivement entaché la réputation du squale, ce n’est autre que le film Les Dents de la Mer.

>>> À lire aussi : Intermarché : une tête de requin mise en scène sur les étales d’un de ses supermarchés fait scandale !

Le surfeur n’a pas survécu

La suite après cette publicité

En effet, alors que les gens n’avaient pas spécialement une mauvaise opinion sur les requins, le film a traumatisé plus d’une génération. Certains ont suite au film, développé une peur bleue des requins allant parfois jusqu’à ne plus se baigner.

Mais certains décident malgré tout, conscient du danger, de braver les a priori. C’est le cas de ce surfeur d’une soixantaine d’années qui est parti surfer sur une plage australienne réputée pour ses requins.L’homme surfait à Kingscliff, à une centaine de kilomètres au sud de Brisbane, quand il a été saisi à une jambe par un requin.

« La police a été informée du fait que plusieurs surfeurs se sont portés à son secours et ont chassé le requin avant que l’homme blessé ne soit transporté sur le littoral », a indiqué la police dans un communiqué. « Des premiers secours lui ont été administrés pour traiter sa jambe gauche qui présentait des blessures graves. Mais il est décédé sur place ». 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Impressionnant : un immense grand requin blanc surprend un bateau au large de l’Italie (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.