Une chienne « fugue » de chez elle et retrouve sa maîtresse hospitalisée pour un cancer !
Nous avons encore un joli exemple de loyauté animale. Sissy est un schnauzer nain. La semaine dernière, la petite chienne n’a pas hésité à fuguer de chez elle pour retrouver le chemin du Mercy Medical Center, à une quinzaine de pâtés de maisons de son domicile. C’est dans cet établissement qu’était prise en charge sa maîtresse, atteinte d’un cancer.
À lire aussi
Sur les vidéos de caméra surveillance, on peut voir Sissy entrer précipitamment dans l’hôpital, et n’hésiter que très brièvement devant les portes des ascenseurs. C’est grâce à la médaille que Sissy portait autour du cou que le personnel de l’hôpital a pu découvrir qu’il s’agissait de la chienne de l’une de leurs patientes. Cette dévotion et son sens de l’orientation épatent encore ses maîtres.
À lire aussi
« Je ne sais pas comment elle s’est débrouillée pour se retrouver ici par elle-même. » a déclaré la maîtresse, émue. La famille, elle, a révélé que la chienne, par le passé, les avait déjà accompagnés en voiture jusqu’à l’hôpital. Sacré mémoire, Sissy !