Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une prime sur salaire quand on amène son chat au travail au Japon

Publié par Elsa le 27 Jan 2015 à 15:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela donne des envies d’expatriation ! En effet et c’est tout sauf une Intox, dans un entreprise innovante Japonaise et ce au Japon, les salariés sont invités à amener leur chat avec eux aux bureaux, moyennant une prime sur leur paye d’environ 35 euros !

 

Bien qu’après les premières expériences il apparaît que les invités de l’entreprise aient fait quelques bêtises comme marcher sur des claviers d’ordinateur, mordiller des fils etc… L’entreprise trouve tout cela très concluant et souhaite remettre ça car selon elle, la présence de tous ces félins diminuerait fortement le stress des salariés qui seront donc dans le même temps, beaucoup plus productifs que d’usage.

 

Bosser avec des chats autour de soi pour se détendre ? Cela laisse perplexe et pantois. Pourtant, il faut avouer que ces tendres boules de poils ont tout pour elles et sont si mignonnes à nous en faire craquer, qu’on imagine finalement pas si mal combien cela peut jouer sur le taux de stress. Une expérience qui encore une fois en dit long sur l’ouverture d’esprit des japonais et employeurs Japonais. A quand la même chose en France ? On espère bientôt ! Au moins pour essayer nous aussi !

japon-un-bonus-pour-amener-son-chat-au-bureau

13631765

 Découvrez aussi : 40 photos qui prouvent que les chats sont des ninjas surentrainés

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail