Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une python a été secouru en Inde après avoir avalé une trop grosse proie

Publié par Elisa le 02 Oct 2020 à 8:02

Un python a du être secouru à deux reprises en Inde. Le reptile avait chassé et avalé une trop grosse proie pour lui.

C’est encore une histoire insolite avec un animal. Un pauvre python a été découvert incapable de bouger dans le Nord de l’Inde. La cause ? Il avait chassé et avalé une trop grosse proie pour lui. Le reptile a du être secouru à deux reprises. Une première fois par les autorités et les gardes forestiers ce samedi 26 septembre.

Un python sauvé deux fois

Le serpent a été relâché toujours en pleine digestion près d’une rivière, mais des habitants du village d’à côté l’ont repris pour pouvoir l’observer. Seulement, le python a de nouveau eu les yeux plus gros que le ventre. L’officier forestier divisionnaire a de nouveau été appelé pour venir en aide à l’animal. « Nous l’avons relâché dans une forêt, toujours près d’une rivière. » , raconte-il.

Le python est un serpent constricteur très répandu en Inde. Le reptile connu pour être l’un des plus grands serpents du monde. Ils ne sont normalement pas considérés comme dangereux pour l’homme mais ont suffisamment de puissance musculaire pour vaincre et avaler de gros animaux tels que des faons ou des veaux. Cela n’est d’ailleurs pour toujours bon pour le serpent, comme le prouve cette histoire.

Une histoire similaire

En février dernier, un python avait également eu besoin de l’aide des humains en Australie. Le serpent avait avalé une serviette de plage qui s’était retrouvée coincée dans son ventre. L’équipe vétérinaire du Small Animal Specialist Hospital de Sydney n’a pas hésité à y aller à mains nues pour extirper la serviette du ventre du reptile. « Nous voyons toutes sortes de cas intéressants dans notre service, mais ce n’est pas tous les jours que nous voyons quelque chose d’aussi inhabituel et aussi extraordinaire que ce cas », a écrit l’équipe vétérinaire sur sa page Facebook.

A lire aussi: Coronavirus : il fabrique des masques de luxe en peau de python et d’iguane ! (vidéo)