Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Si votre animal est malade en voiture, cette vétérinaire a la solution radicale !

Publié par Justine le 04 Août 2020 à 12:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Impossible pour vous de partir en vacances sans votre animal de compagnie ? Comme beaucoup de Français, vous n’êtes pas le seul à amener votre chien ou chat avec vous. Toutefois, le trajet en voiture peut être très long et compliqué pour nos amis à quatre pattes. Découvrez les conseils d’une vétérinaire pour les apaiser en voiture !

La suite après cette publicité
Partir en vacances avec votre animal

>>> À lire aussi : Qu’est-ce qui ne va pas avec mon chat ? 20 photos qui prouvent que les chats sont des êtres complètement loufoques !

La suite après cette vidéo

Partir en vacances avec son animal de compagnie

Beaucoup de maîtres emmènent leur animal de compagnie avec eux en vacances. Pourtant, nos amis à quatre pattes ont souvent le mal des transports dû au stress. Dans un premier temps, veillez à ce que l’animal soit confortablement installé dans la voiture et ne le nourrissez pas avant de prendre la route. En effet, lui donner à manger avant de partir peut le faire vomir.

La suite après cette publicité

La vétérinaire, journaliste et autrice, Laetitia Barlerin indique que les animaux peuvent ne pas vouloir rentrer dans la voiture, haleter, être agités, pire saliver beaucoup. Si votre chien gémit, il est temps d’agir et le soulager le plus rapidement possible avec des solutions naturelles. S’il vomit, donnez-lui un anti-vomitif (qui agit également contre le stress) et oubliez les sédatifs qui peuvent être très dangereux.

>>> À lire aussi : Ces aliments que vous ne devriez jamais donner à votre chien !

Sur la route des vacances

La suite après cette publicité

Pour faciliter le trajet de votre animal, vous pouvez vaporiser des phéromones apaisantes (disponibles sous forme de sprays) sur sa place dans la voiture pour l’apaiser naturellement. Enfin, il existe des solutions homéopathiques, la phytothérapie ainsi que l’odeur de lavande (en sachet) qui apaise chat et chien.

Avant de partir en vacances avec son animal de compagnie, « Il ne faut rien oublier, surtout ses papiers, son carnet de santé, sa carte d’identification et puis, si vous passez la frontière, son passeport qui prouve qu’il a été vacciné contre la rage. Ce sont des papiers indispensables. Normalement quand on fait un vaccin contre la rage, il faut le faire un mois avant de partir. Quand vous allez à l’étranger il faut vraiment bien se renseigner sur les conditions administratives pour entrer dans ce pays », rappelle la vétérinaire.

>>> À lire aussi : Il abandonne son chien devant un refuge avec une note absolument scandaleuse !

Source : France Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.