Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un wapiti porte un pneu autour du cou depuis plus d’un an

Publié par Nicolas F le 16 Août 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis un an, les employés du département des parcs naturels du Colorado sont au courant de l’existence d’un wapiti prisonnier d’un pneu de voiture autour du cou. Cela fait plusieurs mois que des promeneurs, des chasseurs et des gardes forestiers aperçoivent cet animal piégé dans un pneu. Pour la première fois, le wapiti qui porte un pneu autour de son cou a été filmé. Vous pouvez voir la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une girafe avec un pneu coincé autour du cou a été sauvée

Le wapiti a le pneu coincé autour du cou depuis au moins un an

La suite après cette publicité

Un jeune wapiti s’est coincé la tête dans un pneu de voiture et n’arrive plus à l’enlever. Cela fait au moins un an que l’animal vit avec le pneu comme un collier. Le cervidé est encore jeune mais lorsqu’il grandira, il sera de plus en plus à l’étroit. Les experts ont peur que le pneu freine sa croissance ou l’étrangle. De plus, l’animal doit déjà supporter du poids avec ses bois sur la tête, le pneu vient ainsi ajouter du poids sur la nuque de l’animal.

> À lire aussi : Une récompense est offerte à celui qui saura enlever un pneu coincé autour de la tête d’un crocodile !

Les spécialistes craignent pour la survie de l’animal

La suite après cette publicité

« Comme il continue à grandir, il n’aura bientôt plus assez d’espace au cou pour manger librement, respirer et boire », s’inquiète un responsable du département des parcs nationaux du Colorado, au micro de Fox 31. « Le pire des scénarios pourrait être sa mort, s’il se bat avec un autre mâle wapiti ». Cela fait plusieurs mois que l’animal est repéré régulièrement près de la ville de Conifer mais il n’avait jamais été filmé aussi nettement. Étonnamment, l’expert a indiqué qu’il n’était pas rare de trouver des cervidés avec toutes sortes de guirlandes électriques, cordes, ou décorations de Noël entremêlées dans leurs bois.

> À lire aussi : Un pauvre renard s’est coincé la tête dans une roue

Crédits : Fox 31

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.