Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Échappé d’un cirque, un zèbre abattu sur une autoroute en Allemagne

Publié par Eugenie le 04 Oct 2019 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au nord-est de l’Allemagne, les autorités ont abattu un zèbre sur l’autoroute A20. Il s’était échappé d’un cirque la vielle au soir.

La suite après cette publicité

Dans la matinée du mercredi 2 octobre, les autorités locales ont dû abattre un zèbre sur l’autoroute A20 entre Tessin et Rostock, en Allemagne. L’animal se serait échappé d’un cirque la veille au soir avec un autre zèbre, avant d’atterrir sur la route. Sa présence sur l’autoroute aurait causé un accident de voiture d’un automobiliste qui aurait tout fait pour éviter d’écraser l’animal, selon la police, rapporte le Huffingtonpost.

Alertées, les autorités ont publié un message sur Twitter pour mettre en garde les automobilistes et éviter tout accident. “Attention, un zèbre en liberté gêne la circulation dans la région du Tessin, un accident de voiture a été relevé, une voiture de patrouille endommagée. Attention particulière autour de l’A20, ASS Tessin. Le zèbre a été vu pour la dernière fois sur le K24” , est-il écrit.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un chasseur de 22 ans jugé pour avoir abattu un chien car il aboyait trop fort

Le zèbre abattu malgré l’aide d’un apprivoiseur animalier

Pendant sa fuite, le zèbre aurait également endommagé d’autres véhicules. De ce fait, les autorités n’ont eu d’autres choix que de fermer temporairement l’autoroute pour éviter qu’un drame se produise et faciliter le travail des policiers. Toutefois, cette mesure n’aurait pas permis aux autorités d’attraper l’animal, malgré l’aide d’un apprivoiseur animalier qui s’était rendu sur place d’urgence.

La suite après cette publicité

Le zèbre a finalement été abattu, bien que les policiers auraient tenté de faire tout leur possible pour ne pas blesser l’animal.

Crédit photo : Twitter @sbalcerac

>>> À lire aussi : Un bébé zèbre tacheté de pois blancs a été repéré dans une réserve

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.