Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Dans un zoo, une cigogne atterrit dans l’enclos des lions, vous imaginez la suite… (vidéo)

Publié par Mia le 05 Août 2022 à 23:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous savons que les fauves peuvent être de vraies crèmes. Des humains ont même réussi à sympathiser avec des tigres. Mais, malheureusement, un accident peut vite arriver. Et cette cigogne en a fait les frais. L’oiseau du zoo de Planckendael s’est envolé et a atterri directement dans l’enclos des lions. Ce qui devait arriver arriva, elle s’est faite attraper par un des félins. Attention, la vidéo qui va suivre peut choquer les plus sensibles.

Une cigogne attrapée par des lions dans un zoo

Voilà une scène insolite, mais qui n’est certainement pas rarissime. Il y a peu de temps, un gardien de zoo s’est fait arracher les doigts par un lion en cage. C’est presque à se demander si ces animaux sont assez nourris. Mais, dans le cas des lions, comme pour un chat, il s’agit d’un animal qui aime jouer, surtout avec leur « nourriture » . C’est exactement ce qui s’est passé avec cette pauvre cigogne du zoo de Planckendael.

Après s’être envolé, cette cigogne a atterri droit dans l’enclos des lions. Une très mauvaise idée puisque la suite des événements est tragique. Alors qu’elle battait des ailes non loin d’un lion asiatique mâle, celle-ci s’est fait attraper par le fauve sans aucun espoir d’évasion. Le lion l’a pris dans sa gueule, comme un chat avec un pigeon. Nous n’avons pas la suite sur la vidéo, mais nous imaginons que le fauve a dû tuer la cigogne avant de la manger (au moins à moitié, comme lorsque le félin avait juste envie de chasser).

Un incident qui n’est pas isolé : « Cela arrive chaque année »

« C’est mauvais pour la cigogne bien sûr, mais c’est la loi de la nature. Nos lions restent des animaux sauvages. L’instinct de chasse est certainement toujours présent. Cela arrive chaque année » , a alors déclaré la porte-parole du zoo, Amanda Wielemans.

Ce n’est, en effet, pas la première fois qu’un incident arrive dans un zoo. Il y a quelques années, à Bordeaux, un lion s’était échappé de sa captivité, par exemple. Plus récemment, une petite fille a même été attaquée par un singe en cage.

0