Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. ARBgalleries

15 aliments anti-cancer que vous feriez bien d’intégrer à votre alimentation !

Publié par Notre Rédaction le 02 Mar 2017 à 16:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Avant toute chose, sachez que ces aliments ne représentent en rien un remède contre le cancer quel qu’il soit. Ces aliments s’inscrivent dans une hygiène de vie et sont conseillés de façon générale dans votre alimentation pour les bienfaits qu’ils apportent. Comme tous les aliments, ils sont à consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Inutile donc de ne consommer qu’un seul de ces aliments ou uniquement ces aliments !

 

La suite après cette publicité

Toutefois, on pari que vous allez être étonnés par les incroyables propriétés de certains d’entre eux. Certains sont très simple à intégrer à une alimentation quotidienne, d’autres moins. Pour ces derniers, on vous donne des suggestions pour les intégrer à vos repas.

1. L’avocat

La suite après cette publicité

Souvent décrié car considéré comme gras, l’avocat est en fait un véritable allié santé. En effet, il contient ce qu’on appelle : du bon gras ! Mais en terme diététique, il s’agit d’acides-gras mono-insaturés. Ces acides-gras mono-insaturés préviennent les maladies cardiaques. L’avocat est aussi riche en vitamines et minéraux mais pas que. Et pour cause, il contient des antioxydants très puissants appelés caroténoïdes. On trouve ces caroténoïdes uniquement dans les matières grasses et les matières grasses contenues dans l’avocat favorisent grandement son absorption. Notons toutefois que selon l’Université de Californie, les caroténoïdes ont un effet anti cancer quand ils sont associés à des agrumes ou des légumes verts ! Àvous la salade avocat pamplemousse ! Et on y va molo sur la sauce !

2. L’ail

La suite après cette publicité

Ok, ce n’est pas l’aliment le plus glamour qui soit on vous l’accorde. Mais l’ail c’est bon au goût et à la santé. Selon le National Cancer Institute qui a étudié les cas de Chinois qui consommaient de l’ail quotidiennement, l’ail aide à prévenir  les cancers de l’estomac et de l’œsophage. Messieurs sachez également qui si vous voulez réduire les risques de cancer de la prostate de 50%, il est recommandé de consommer 10 g d’aliments de la famille allium (échalotes, ciboulette, oignon…) par jour ! N’hésitez pas à agrémenter vos crudités avec !

SUITE PAGE 2