Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

5 idées folles qui ont permis à leur créateur de devenir millionnaire !

Publié par Sabine le 03 Oct 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Devenir millionnaire est un objectif que beaucoup d’entre nous se fixent. En dehors des habituels placements financiers ou des jeux à gratter, ils sont peu à être sortis des rangs pour créer un objet ou encore formuler une simple idée qui leur a permis de remplir leur compte en banque. Parmi celles qui sont à retenir, quelles sont les plus folles ?

millionaire

Joy Mangano, la libératrice des ménagères !

Si cette inventrice a eu droit à un biopic à l’écran, sobrement intitulé Joy, c’est que son parcours peut émouvoir et surtout servir de modèle. Cette jeune femme élève seule ses enfants dans une Amérique où les femmes sont partiellement libérées des tâches ménagères. Elle a le génie de concevoir la serpillère auto-essorant. Pourquoi cette invention connait-elle aussitôt un immense succès ?

Parce que plonger les mains dans de l’eau sale et savonneuse reste tout de même une activité très peu valorisante. C’est surtout son système, le célèbre mop qui va la rendre célèbre et surtout immensément riche. Sa pugnacité est sans faille et elle apprend à devenir une véritable femme d’affaires dans une société où ce sont encore les hommes qui font les fortunes. À cet égard, on peut évidemment lui rendre un hommage humide et vibrant !

Gary Dalh, un galet à la place du cœur !

Rassurez-vous, Gary Dalh n’a pas proposé des greffes d’organes avec des pierres, bien que l’expression « il a un cœur dur comme la pierre » puisse lui donner raison. Non, il a simplement ramassé des galets, les a peints et surtout leur a donné une expression presque humaine grâce à des yeux, également peints ou encore collés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ces galets sont devenus les animaux de compagnie de millions de personnes qui préfèrent avoir des compagnons sous cloche ou dans une vitrine plutôt que de les sortir trois fois par jour. C’est véritablement l’idée la plus simple et la plus saugrenue qui puisse être et qui a rendu son inventeur millionnaire. Pourtant, elle a séduit des millions de personnes qui ont choisi de placer un galet peint dans leur salon, voire d’en faire des collections ! À présent que le ramassage de galets est interdit par certaines municipalités comme Nice par exemple, cette activité périclite !

Charles Darrow, un agent immobilier inventif

L’histoire de cet Américain est aussi exemplaire. En pleine crise de 1929 et alors qu’il est devenu chômeur à l’instar d’une grande partie de la population mondiale, il crée un jeu qui va devenir un des plus vendus au monde. Le Monopoly, avec sa banque, ses maisons et ses immeubles qui se vendent et s’achètent en fonction de vos gains est sûrement l’expression du capitalisme.

Mais il a su conquérir de nombreux adeptes et a surtout permis à son concepteur de sortir de la précarité pour devenir non pas seulement millionnaire, mais bien milliardaire. Faut-il attendre une crise majeure pour se mettre à jouer ? Sûrement pas, car d’autres jeux ont aussi beaucoup de succès et peuvent garantir des revenus substantiels à leurs créateurs.

Erno Rubik, un génie de la logique

Ce Hongrois a deux passions : les mathématiques et le design. C’est en les combinant que Erno Rubik, professeur de design est devenu immensément riche. En effet, quel est le foyer qui ne possède pas ce Rubik’s cube ? S’il est un véritable casse-tête, il permet également de développer de nombreuses compétences et la logique en fait partie. Si le succès a été au rendez-vous, c’est aussi que ce designer de génie a rendu cet objet tyrannique aussi élégant que facile à transporter.

Vous pouvez vous entraîner dans n’importe quel lieu. Le décliner en différentes tailles, voire en porte-clés a permis de le rendre incontournable. Réussir à combiner toutes les faces est un véritable exploit, salué par tous les membres de votre communauté. Les enfants comme les plus âgés sont fiers de montrer à quel point ils savent associer les couleurs. Ce créateur a su apporter une touche de simplicité et d’excellence dans un domaine qui en manque parfois !

Mark Zukerberg, un simple site de rencontres qui va se transformer en multinationale

Enfin, comment ne pas mentionner le plus grand et le plus cynique de tous, Mark Zukerberg ! Lui aussi a eu les faveurs d’un biopic qui lui est consacré. On rappelle comment son site a été créé à l’origine pour noter les filles les « plus bombasses » du campus où il faisait ses études. On peut voir que l’exercice de la notation a fait des émules.

À présent que Facebook est devenu le plus important réseau social, tout le monde est noté sur ses prestations. Si le milliardaire a sans doute réussi à séduire, ce n’est sans doute pas par son caractère philanthropique, mais comme on dit « l’argent n’a pas d’odeur ». On pourrait même préférer une invention plus folle encore comme celle de Monsieur Poubelle qui a au moins eu la conséquence d’assainir les quartiers de la capitale et du monde entier !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.