Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Les 12 coups de midi : Qui va payer les gains du champion millionnaire Bruno ?

Publié par Sacha JOUANNE le 28 Sep 2021 à 13:30

Le samedi 25 septembre dernier, Bruno Hourcade, l’actuel « maître de midi » dans la célèbre émission « Les 12 coups de midi » a dépassé la barre symbolique du million d’euros de gains. Une grande performance qui lui vaut d’être le candidat français à avoir gagné la plus grosse somme dans un jeu télévisé. Mais alors qui va payer ce joli pactole ? On vous en dit plus dans cet article.

bruno-les-coups-midi-payer-gains

>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : Que va faire Bruno de son pactole ?

Qui va payer les gains du grand champion Bruno des Douze coups de midi ?

C’est le plus grand maître de midi ! En effet, ce samedi 25 septembre, Bruno Hourcade a gagné la somme de 1 002 907 euros de gains dans l’émission « Les 12 coups de midi » . Une performance hors normes pour sa 242ème participation dans le programme.

Bien évidemment, cette récompense ne représente pas essentiellement de l’argent en « cash » . En effet, ce million d’euros est divisé entre les cadeaux et l’argent que le jeune trentenaire a remporté, comme notamment neuf voitures. Mais alors qui va payer ce pactole ? La productrice artistique des « 12 coups de midi » , Bénédicte Ballu, s’est entretenue au journal Le Parisien pour apporter une réponse claire à cette question. « C’est la chaîne » , a-t-elle affirmé, avant de préciser. « Nous achetons les cadeaux mais l’ensemble lui est ensuite facturé » .

En revanche, Bruno n’a pas la possibilité d’échanger les cadeaux qu’il a gagnés contre de l’argent. Il faudra alors qu’il se débrouille tout seul s’il veut vendre ses objets dans le but ensuite de récupérer de la monnaie. « J’ai gagné neuf voitures mais c’est à moi de les revendre. Je peux le faire dès le lendemain. Je n’ai aucune obligation de les garder pendant une certaine durée » , a dévoilé le grand maître de midi. Même si Bruno a remporté énormément de cadeaux, ces derniers représentent qu’une infime partie du million d’euros qu’il va empocher. En effet, le jeune Toulousain a dévoilé que son gain en « cash » s’élève, pour le moment, à environ « 700 000 euros » .

Une dépense prévue dans la vente du programme

On pourrait alors penser que plus un candidat gagne de l’argent dans une émission, plus cela est une mauvaise nouvelle pour la chaîne qui va devoir sortir le chéquier. Mais c’est une dépense qui est prévue à l’avance par les producteurs. « On intègre évidemment le gain dans le prix de vente du programme » , a confié un habitué des jeux au Parisien, avant d’ajouter. « Aujourd’hui, grâce aux champions récurrents, on peut prévoir une somme maximale mais raisonnable. À l’époque de « Qui veut gagner des millions ? » il y avait une possibilité, certes très faible, de voir plusieurs candidats gagner successivement le million. Et là, ça aurait pu faire très mal à l’économie du jeu… » .

Mais Bruno peut encore augmenter ses gains dans « Les 12 coups de midi » . Même s’il n’a plus de record à aller chercher, le Toulousain semble déterminer à rester dans l’émission de Jean-Luc Reichmann le plus longtemps possible.

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Foucault : il offre un précieux conseil à Bruno s’il vient à gagner le million dans « Les 12 coups de Midi »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.