Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Quelles-sont les 8 villes balnéaires les moins chères de France pour investir dans une résidence secondaire ?

Publié par Elodie GD le 22 Juil 2020 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Durant la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui ont pu voir l’avantage de posséder une résidence secondaire. Généralement situées hors des grandes villes et idéalement près de la mer, elles permettent à leurs propriétaires de s’octroyer une pause loin du tumulte urbain. Mais pour beaucoup le choix de la localisation relève surtout d’une question de prix. En effet, pour avoir la chance de bénéficier d’une place au bord de la mer il faut généralement y mettre le prix. Par exemple, pour acheter une résidence dans la région Rhône-Alpes-Côte d’Azur, il faut compter 4 770 euros pour le mètre carré. Cela équivaut à un investissement conséquent pour une résidence que vous n’occuperez qu’occasionnellement. Mais il y a cependant en France quelques villes balnéaires qui dérogent à cette règle. Découvrez les 8 villes au bord de la mer où qui valent le détour:

A lire aussi: 10 coiffures parfaites pour matcher avec vos tenues d’été!

Barzan

Située dans le Sud-Ouest de la France, la commune de Barzan fait partie du département de la Charente Maritime. Pour les inconditionnels d’Histoire, Barzan abrite le site gallo-romain de Barzan, un site archéologique majeur. Pour une résidence secondaire dans la commune, comptez 1 634 euros par mètre carré.

Cléden Cap-Sizun

Située dans le Finistère en Bretagne, la commune de Clédun compte environ 1 000 habitants. Vous pourrez profiter du littoral atypique constitué de falaises granitiques. A l’occasion de vos sorties à la plage, vous pourrez vous allonger sur le sable fin après une baignade dans l’eau limpide et vivifiante. Pour une résidence secondaire à Clédun, comptez 1 271 euros le mètre carré.

Fontenay sur Mer

Située dans le département de la Manche en région Normandie, la commune de Fontenay sur Mer compte près de 200 habitants. Elle offre aux visiteurs un paysage maritime agréable. Pour en profiter, comptez 1 381 euros par mètre carré.

Geffosses

Située dans le département de la Manche en région Normandie, la commune de Geffosses compte environ 400 habitants. Pour y acheter il faut compter 1 360 euros par mètre carré.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir les 4 autres villes balnéaires les moins chères de France.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.