Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

85% des français concernés ne réclament pas cette allocation !

Publié par Céline le 25 Jan 2022 à 14:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En France, beaucoup d’aides sociales sont malheureusement oubliées par leurs potentiels bénéficiaires. Et une plus particulièrement que les autres qui atteint un taux de non-recours à 85% !

85% des français concernés ne réclament pas cette allocation !

Image Pixabay

>> A lire aussi : Une hôtesse de l’air abandonne son métier pour gagner plus d’argent en faisant des shows érotiques par webcam 

85% des Français concernés ne font pas les démarches pour réclamer cette allocation sociale !

Cela peut paraitre étonnant, mais en réalité cela arrive beaucoup plus souvent que l’on ne pense ! En effet, beaucoup de personnes oublient de réclamer leurs aides sociales.

Selon une étude réalisée par Mes Allocs.fr, il s’avère qu’il existe des aides dont personne ne semble s’en soucier. C’est le cas notamment de l’allocation éducation enfant handicapé qui atteint un taux record de non-recours de 85%. Comme le dévoile le Parisien ce 18 janvier, plus de 10 milliards d’euros prévus à l’origine pour les allocations en France n’ont pas été versés à leurs bénéficiaires. Et la même chose se reproduit chaque année !

>> A lire aussi : Gagner de l’argent sans travailler : la nouvelle arnaque des influenceurs

Trop de démarches à effectuer

La raison de cette absence de demande serait par méconnaissance de l’existence de cette aide. Ou tout simplement, car ils ne souhaitent pas la demander. De plus, certaines demandent une actualisation régulière des revenus ou bien encore de la situation. C’est le cas par exemple du RSA ou la prime d’activité. Ça peut être un frein pour certaines personnes ! 

D’ailleurs, en ce qui concerne la prime d’activité et le RSA, leur taux de non-recours est respectivement de 53% et de 35%. Les potentiels bénéficiaires ayant certainement oublié de mettre à jour leur dossier CAF… De plus, certaines populations restent éloignées du numérique et elles ne se renseignent pas sur les dispositifs existants.

>> A lire aussi : Amour, argent, bonheur : ces signes du zodiaque vont passer une année 2022 de folie

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0