Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Gagner de l’argent sans travailler : la nouvelle arnaque des influenceurs

Publié par FJ le 22 Jan 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le compte Instagram Vos stars en réalité vient de poster une nouvelle série de clichés sur les réseaux sociaux. Ce dernier met en lumière la nouvelle arnaque des influenceurs, dont Eva Ducci, qui proposent de gagner une importante somme d’argent sans travailler, mais ce, de manière totalement illégale.

influenceurs astuce gagner argent sans travailler

>>> À lire aussi : Arnaque : ce compte Instagram vous aide à démasquer les escroqueries… même celles des influenceurs !

Le business des influenceurs bientôt contrôlé ?

Depuis plusieurs mois maintenant, les influenceurs ne cessent de faire parler. Et pour cause, avec l’essor des réseaux sociaux, certaines pratiques sont parfois pointées du doigt. En effet, ils n’hésitent pas à proposer des produits sur leur compte Instagram à des prix affolants mais parfois, cela n’est pas toujours légal.

Même si le drop shipping (action d’acheter sur des sites comme AliExpress par exemple pour revendre beaucoup plus cher), n’est pas interdit, le fisc et les enquêteurs se concentrent de plus en plus sur ces pubs qui sont parfois malhonnêtes.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Contrefaçons de parfums : Attention, ces célèbres influenceurs en font la promotion

La nouvelle arnaque qui traîne sur Instagram

Mais aujourd’hui, on assiste à une nouvelle arnaque de grande ampleur. Et pour cause, certains influenceurs, dont Eva Ducci font de la promotion totalement illégale comme le rapporte le compte Vos stars en réalité qui pointe du doigt ces comportements.

Ici, l’ex de Vivian donne des tips à ses abonnés pour leur faire gagner de l’argent sans travailler. Mais cette technique est parfaitement illégale. Pour ce faire, elle propose de créer une formation autour de la spiritualité grâce à des liens d’affiliation qui feront rapporter la modique somme de 2000 euros par mois.

« L’article L. 121-15 (2°) du code de la consommation précise qu’il est interdit « d’obtenir d’un adhérent ou affilié d’un réseau le versement d’une somme correspondant à un droit d’entrée ou à l’acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l’attribution d’un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau » rappelle le compte Vos stars en réalité.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vos stars en réalité (@vosstarsenrealite)


>>> À lire aussi : Bitcoin : les influenceurs visés par des enquêtes pour publicité dissimulée