Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Contrefaçons de parfums : Attention, ces célèbres influenceurs en font la promotion

Publié par FJ le 20 Jan 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le compte Instagram Vos Stars en réalité vient de publier une nouvelle série de clichés ce mercredi 19 janvier 2022. Il pointe du doigt une nouvelle fraude de la part de certains influenceurs qui n’hésitent pas à faire la promotion d’un site qui vend des parfums de contrefaçon.

fidji influenceur contrefacon

>>> À lire aussi : Bitcoin : les influenceurs visés par des enquêtes pour publicité dissimulée

Les influenceurs une nouvelle fois pointés du doigt

Depuis plusieurs années maintenant, l’influence est devenue un business bien juteux sur les réseaux sociaux. En effet, cela a connu un véritable essor avec le monde de la télé-réalité. Et pour cause, après le tournage des émissions, les candidats son nombreux à faire de la pub sur leur compte Instagram.

Certains candidats avaient plusieurs millions d’abonnés et les marques se sont rapidement rendu compte de l’importante audience qu’il pouvait y avoir sur ces derniers. De nombreuses agences se sont alors créées dans le but de gérer cela. C’est le cas notamment de Shauna Event, l’agence de Magali Berdah qui connaît un succès fou mais dont les pratiques sont souvent remises en cause.

>>> À lire aussi : Snapchat : Pourquoi les comptes des influenceurs tels Illan sautent un à un ?

Des parfums contrefaits !

Et pour cause, certains produits que vendent les influenceurs ne sont autres que des arnaques. Il n’est pas rare que des sites soient créés en quelques clics, des produits dérisoires sont ensuite achetés sur des sites comme AliExpress puis revendus à prix d’or.

C’est la raison pour laquelle le compte Instagram Vos Stars en réalité a décidé de pointer du doigt ces pratiques peu honnêtes pour prévenir les abonnés.

Et ce mercredi 19 janvier 2022, c’est une nouvelle arnaque qu’a mise en lumière ce compte Instagram. En effet, certains influenceurs comme Fidji Ruiz n’ont pas hésité à faire la pub d’un nouveau site Tinky qui vend des parfums de marques moins chers. Mais ces derniers sont en réalité des contrefaçons ! Et évidemment, cela est parfaitement illégal… Faites donc bien attention !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vos stars en réalité (@vosstarsenrealite)


>>> À lire aussi : Arnaque : ce compte Instagram vous aide à démasquer les escroqueries… même celles des influenceurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER