Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Aide exceptionnelle de solidarité : La Caf va verser une prime, quand allez-vous la recevoir ?

Publié par Manon CAPELLE le 08 Nov 2020 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une aide exceptionnelle de solidarité d’un montant de 150 euros doit être versée pour faire face à la deuxième vague de Covid-19. De plus, il vous sera versé 100 euros supplémentaires par enfant. Mais, quand sera-t-elle versée ? 

La suite après cette publicité
aide exceptionnelle solidarité caf conditions montant

>>> À lire aussi : Ces impôts que vous pouvez faire ANNULER (ou au moins en partie) ! N’attendez plus pour faire la demande…

Une aide exceptionnelle de solidarité sera versée par la Caf

La suite après cette vidéo

Les bénéficiaires de l’APL et du RSA recevront le versement de cette aide exceptionnelle de solidarité, durant le deuxième confinement. Elle est distribuée par la Caf, qui avait déjà versé une aide lors du premier confinement. Elle sera versée le 27 novembre prochain.

La suite après cette publicité

Ce 17 octobre, Jean Castex avait indiqué : « 150 euros seront versés aux 400 000 jeunes qui touchent les APL et aux étudiants boursiers. » Ainsi, le montant de cette prime est de 150 euros, avec 100 euros supplémentaires par enfant.

De plus, aucune démarche n’est nécessaire pour obtenir cette aide. Il faut simplement que vos informations bancaires soient à jour sur votre compte. Aussi, il faut savoir qu’une seule aide sera versée par foyer.

>>> À lire aussi : Des escrocs parviennent à vendre une pseudo lampe d’Aladdin pour 35 000 €

La suite après cette publicité

Quel budget pour quel bénéficiaire ?

Les foyers qui touchent le RSA ou l’ASS se verront verser 150 euros, avec un montant supplémentaire de 100 euros par enfant. Aussi, ceux qui touchent les APL bénéficieront de 100 euros par enfant s’il est âgé de moins de 20 ans.

En revanche, si vous percevez les APL mais que vous ne bénéficiez pas du RSA ou de l’ASS, vous toucherez une aide de 100 euros supplémentaires par enfant s’il est âgé de moins de 20 ans. De leur côté, les jeunes et étudiants boursiers percevront 150 euros.

La suite après cette publicité

Pour cette aide, 4,1 millions de foyers devraient la percevoir. Cela concerne donc 5 millions d’enfants, avec un budget total de 900 millions d’euros.

>>> À lire aussi : Impôts : ces prélèvements qui vont tomber au mois de Novembre… Ne les oubliez pas !

Source : Le Journal des Femmes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.