Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Salariés en difficulté ? Une aide exceptionnelle pourrait bien vous être versée !

Publié par Romane TARDY le 13 Mai 2020 à 19:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le coronavirus, de nombreux salariés connaissent des difficultés financières. La caisse de retraite complémentaire du secteur privé, AGIRC-ARRCO, propose alors une aide exceptionnelle d’urgence pour les salariés du secteur privé en difficulté.

A lire aussi : Levée du secret bancaire dès Septembre : ce que le fisc saura désormais sur vous…

Une aide exceptionnelle

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La crise sanitaire met en péril les finances de certains salariés. Ils ont donc besoin de soutien. C’est pourquoi une nouvelle aide exceptionnelle d’urgence a été mise en place. Les salariés du secteur privé qui rencontrent « des difficultés d’ordre financier du fait de la crise sanitaire » pourront demander cette aide. AGIRC-ARRCO, la caisse de retraite supplémentaire des salariés du privé, mobilise ses fonds d’action sociale, habituellement réservés pour les retraités et les chômeurs, au profit de l’ensemble de ses cotisants, quelle que soit la durée de cotisation. Cela représente environ 18,8 millions d’actifs. Les dirigeants salariés du secteur privé peuvent aussi en profiter.

Démarche et montant

Pour obtenir cette aide, il faut alors contacter votre caisse de retraite complémentaire (AG2R La Mondiale, Malakoff Humanis, Groupe Apicil…). Vous devez alors remplir un formulaire de demande « d’intervention sociale simplifiée » . Il faut aussi l’accompagner d’une déclaration sur l’honneur qui précise votre situation et de vos derniers bulletins de salaire. Après validation du dossier, l’aide est reçue dans le mois. Les demandes sont possibles jusqu’à au moins le mois de juillet.

L’enveloppe globale de l’aide s’élève à 200 millions d’euros. Le montant dépendra de la situation du demandeur. Certaines personnes en grande difficulté pourront alors toucher jusqu’à 1500 euros. L’aide ne sera évidemment allouée qu’une fois.

Source : Capital

A lire aussi : Frais bancaires supprimés pour les ménages les plus fragiles ? Ce coup bas du gouvernement qui ne passe pas !