Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

L’argent fait-il le bonheur ? Une étude a enfin la réponse !

Publié par Justine le 31 Jan 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le but ultime de chacun d’entre-nous est de trouver le bonheur. Mais qu’est-ce donc exactement ? Pour les uns, il s’agit de profiter de leur famille, pour les autres avoir de l’argent et profiter de la vie. Une étude tranche et révèle que l’argent fait bel et bien le bonheur !

L'argent fait le bonheur

>>> À lire aussi : Vous avez vendu sur Vinted, Le Bon Coin ou Aibnb ? Le fisc va vous réclamer de l’argent !

Oui, l’argent fait le bonheur !

Matthew Killingsworth a voulu comprendre l’adage « l’argent ne fait pas le bonheur ». Si c’est le cas, pourquoi sommes-nous à la recherche d’un meilleur revenu durant chaque jour de notre vie ? Pourquoi jouons-nous aux jeux de hasard tel que le Loto ? Le chercheur américain de l’université de Pennsylvannie a mené un test simple.

Chaque jour, il demandait à 33 000 personnes volontaires aux revenus différents : « comment vous sentez-vous maintenant ? ». Au total, il a pu étudier 1,7 million de réponses allant de « très bien » à « très mal », relate Cnews. Il a simplement fallu calculer le niveau de bien-être grâce au revenu annuel du ménage. Sans surprise, son étude révèle que l’argent fait bel et bien le bonheur.

>>> À lire aussi : Millionnaire, cette mère de famille oblige ses enfants à travailler pour mériter leur argent de poche

Faire la distinction entre argent et succès

Il conclut que plus le ménage est riche, plus la courbe de bien-être augmente significativement. La précédente étude datant de 2010, affirmait qu’à partir d’un certain montant, le bonheur n’est plus lié à la richesse. Or, il a découvert que « toutes les formes de bien-être continuent d’augmenter avec le revenu ». Autrement dit, l’argent est synonyme de bonheur car il ouvre de nombreuses possibilités.

Enfin, le chercheur fait une mise au point importante. Les personnes qui mettent argent et succès au même niveau sont moins heureuses que celles qui accordent moins d’importance à ses revenus. En effet, ils ne pensent qu’à travailler pour atteindre leurs objectifs et ne voient pas le temps passer.

>>> À lire aussi : Covid long : cette nouvelle étude qui inquiète sur les symptômes persistants

Source : CNEWS

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail