Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Argent : les comptes inactifs contiennent 6,3 milliards d’euros. Comment les réclamer ?

Publié par Justine le 08 Fév 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Incroyable mais vrai, des Français oublient certains de leurs comptes bancaires et donc, l’argent qu’ils ont placé dedans. À ce jour, la Caisse des dépôts et consignation disposerait de 6,3 milliards d’euros. Faites-vous partie de ces personnes qui peuvent réclamer leurs fonds ?

Publicité
Argent oublié

>>> À lire aussi : Gagner de l’argent sans travailler : la nouvelle arnaque des influenceurs

Beaucoup d’argent se trouve sur les comptes bancaires inactifs

6,3 milliards d’euros dorment dans les comptes bancaires inactifs des Français. Considéré comme « oublié », cet argent appartient désormais à la Caisse des dépôts et consignation pendant quelque temps. Entre juillet 2016 et décembre 2021, 7,18 milliards d’euros ont été transférés et 550 millions d’euros ont été récupérés, indique Le Parisien.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais d’où vient cet argent ? En réalité, il s’agit bien souvent de Livrets A, d’héritages non réclamés, de comptes d’épargne salariale ou des contrats d’assurance-vie arrivés à terme. Pour éviter que cet argent ne revienne à l’État, les bénéficiaires doivent réclamer ce qui leur appartient ! Peut-être en faites-vous partie ?

>>> À lire aussi : Livret A : Cette très bonne nouvelle qui va faire plaisir à votre portefeuille

Vous avez peut-être de l’argent oublié !

Publicité

Pour récupérer ce qui vous est dû, il est nécessaire de se connecter au site Ciclade. Après avoir renseigné quelques informations, comme le nom du titulaire ou le nom du souscripteur du contrat, votre adresse ou encore votre date de naissance, vous saurez si de l’argent vous attend. Il ne vous reste plus qu’à faire une demande en ligne !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour information, un compte bancaire est considéré comme inactif après un an sans le moindre mouvement et un PEE après 5 ans. Les banques conservent le compte inactif d’une personne décédée pendant 3 ans, et 10 ans pour une personne vivante. Attention, si l’argent n’est pas réclamé à la caisse au bout de 30 ans, il est versé à l’État.

>>> À lire aussi : Arnaque : Si vous êtes dans cette banque, vous avez peut-être été victime d’un faux site

Source : Midi Libre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.