Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque au faux livreur : attention à votre carte bancaire !

Publié par Alexis P le 25 Avr 2022 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un faux livreur a dérobé la carte bleue d’une personne âgée en sonnant chez elle. Les stratagèmes de ce type se développent ces derniers temps avec des méthodes de plus en plus élaborées.

Un faux livreur voleur de carte bleue

Ce mardi 19 avril une dame âgée du nom de Sylvie a entendu taper à sa porte. Il s’agissait d’un livreur qui prétendait avoir un colis lui étant destiné. La vieille dame vit au Havre dans une maison avec jardin avec son mari. Son époux était alors en train de jardiner, Sylvie lui dit d’aller le voir et de voir ça avec lui. L’inconnu lui répond alors qu’il était pressé et qu’il n’avait pas le temps. Il lui a ensuite indiqué que pour recevoir le colis, il fallait régler 50 centimes en carte bleue. Somme qui sera remboursée ensuite par la banque. Un procédé très curieux.

L’escroc a été soucieux de certains détails, pour avoir l’air crédible, il lui a demandé sa carte d’identité pour vérifier que le colis lui était bien destiné. Il lui a ensuite donné un appareil afin de procéder au règlement par carte. Une fois le paiement effectué l’homme est parti à son véhicule avec la carte de crédit.

Un vol de 600 euros

Pour lui dérober subtilement sa carte bancaire, le voleur a prétexté qu’il fallait procéder à un autre paiement avec un autre appareil. Evidemment il n’en était rien. Sylvie qui était affaiblie par un problème de malléole n’a bien sûr pas pu le rattraper. C’est plutôt courant ce type d’arnaque, comme une arnaque très spéciale à la carte bleue dans certains magasins.

La septuagénaire a alors appelé tout de suite sa banque pour faire opposition. Mais les malfrats ont été plus rapide et ont eu le temps de subtiliser 600 euros sur son compte. Pour l’heure les délinquants n’ont toujours pas été retrouvés. Il est donc plutôt conseillé de faire très attention dans ces situations particulières, plusieurs arnaques de la sorte existent.

0