Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Un facteur volait des cartes bleues, retirant des milliers d’euros sur le compte des gens

Publié par Quentin VIALLE le 22 Jan 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il faut toujours faire preuve de prudence lorsque vous recevez ce genre d’informations confidentielles par courrier. Dans la Drôme, un facteur intérimaire a été condamné à quatre mois de prison ferme, pour avoir dérobé plus de 13.000 euros après des vols de cartes bancaires.

La stratégie du facteur pour voler des cartes bleues…

La technique de ce facteur était simple, mais vraisemblablement très efficace. Ce dernier, qui était intérimaire du côté de Pierrelatte, dans la Drôme, palpait les enveloppes pour détecter l’éventuelle présence d’une carte bancaire neuve. Une fois récupérée, il attendait sagement un nouveau courrier pour intercepter les codes envoyés par la banque. Jugé à Valence en comparution immédiate, le postier a écopé de 18 mois de prison, dont 4 mois fermes. Il ne pourra bien évidemment plus exercer ce métier, ni une profession liée à l’argent pendant 5 ans. L’employé aurait affirmé qu’il aurait commis ces actes dans le but de faire plaisir à ses proches, notamment pour leur offrir des cadeaux…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Un facteur condamné pour vol de cartes bleues dans la Drôme

A lire aussi >>> Il retrouve sa moto volée sur Le Bon Coin… et il ne va pas se laisser faire !

Prudence dans votre boîte aux lettre

Selon nos informations, deux personnes ont fait les frais de ces vols de cartes bleues. Deux victimes fragiles, dont une dame de 82 ans ainsi qu’un jeune autiste âgé de 15 ans. Ainsi, la vieille femme a perdu près de 13.000 euros, et le jeune homme environ 500 euros. Le facteur aurait fait pas moins de 50 retraits, sans dépasser la somme de 300 euros à chaque fois pour ne pas alerter la banque sur cette fraude. Ce dernier effectuait même des virements entre les comptes des deux victimes pour essayer de cacher l’arnaque…

Morale de l’histoire, faites toujours très attention concernant ce qui doit arriver dans votre boîte aux lettres. Ce genre de fraude peut arrivée à tout le monde et il faut redoubler de prudence pour ne pas en être victime !

A lire aussi >>> Carte bancaire : vous pouvez annuler un paiement ! On vous explique comment !

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.