Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ses « amis » lui prennent sa carte bancaire et commettent l’impensable…

Publié par Manon CAPELLE le 19 Oct 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trois personnes originaires de Berck ont profité de la gentillesse d’un homme. Ils ont pris sa carte bancaire pour aller s’acheter des vêtements et des chaussures. Ainsi, ils ont vidé le compte en banque de cet homme qui venait d’être crédité d’une importante somme d’argent.

amis tournée shopping carte bancaire

>>> À lire aussi : Choc : À 11 ans, il vole un bus scolaire et se lance dans une course-poursuite avec la police ! (Vidéo)

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Ses « amis » lui dérobent sa carte bancaire et son téléphone

La victime était présente à l’audience. En revanche, aucun des trois prévenus ne s’est présenté. Une femme et un couple sont accusés d’avoir profité de la gentillesse d’un homme.

En effet, la victime a été hébergée chez ses trois personnes en août 2019. Après avoir beaucoup bu, il finit par s’endormir. Il explique : « J’ai dormi 18 heures. » À son réveil, sa carte bancaire et son téléphone sont introuvables. 

Sur son compte, la victime venait de recevoir 5 500 euros d’allocation d’adulte handicapé. Finalement, l’homme a été délesté de 2 000 euros. De ce fait, les soupçons se portent rapidement sur ses hôtes, qui lui affirment pourtant le contraire.

>>> À lire aussi : Atroce : une mère force son fils à se déshabiller sur le lit qu’ils partageaient avant de commettre l’impensable

Une sortie s’élevant à plus de 2 000 euros

Après quelques réquisitions bancaires, la vérité éclate au grand jour. Le trio est bel et bien allé faire du shopping dans les boutiques d’un centre commercial de Berck. Concernant le téléphone portable, une des trois personnes a mis une annonce en ligne sur Facebook pour le vendre.

De plus, la victime aurait accepté de prêter sa carte bleue et son code pour que ses invités se fassent plaisir. Pourtant, « je ne pensais pas qu’ils allaient dépenser autant », explique-t-il lors de l’audience.

L’homme a été condamné à six mois de prison ferme et les deux femmes à quatre mois pour abus de confiance en récidive. De plus, ils devront rembourser la victime à hauteur de 1 124 euros : « L’argent que j’avais gardé pour le permis de conduire de mes filles et le prix du téléphone portable. »

>>> À lire aussi : Professeur décapité : Qui est Abdelhaki Sefrioui, le militant islamiste placé en garde à vue?

0