Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Famille

Cette femme a donné plus de 27 000 euros à un homme pour kidnapper son enfant

Publié par Justine le 13 Déc 2020 à 5:37

C’est une pratique traumatisante pour l’enfant qui est de plus en plus utilisée. Étant donné que son divorce se passe extrêmement mal, un homme décide d’embaucher un homme pour kidnapper son enfant. Découvrez comment fonctionne cette méthode inquiétante.

Divorce enlèvement enfants

>>> À lire aussi : Découvrez la méthode infaillible pour prévenir les enlèvements d’enfants !

Quand un divorce tourne mal…

La pratique est de plus en plus courante et les enfants traumatisés ne s’en remettent jamais. Afin d’obtenir leur garde, un père de famille qui a déménagé au Moyen-Orient après un divorce, a décidé de kidnapper ses enfants alors avec leur mère devant l’école. Louise raconte au DailyMail cette expérience traumatisante qui s’est déroulée il y a 5 ans maintenant. Fort heureusement, les enfants ont rapidement été retrouvés dans un aéroport avec un homme et son ex-mari.

Il s’avère que les petits ont été kidnappés par une « agence de récupération » envoyé par leur père, Andrew. Cette agence est missionnée par un parent pour récupérer les enfants et les emmener à l’étranger sans avoir l’autorisation de l’autre figure parentale. Cette méthode brutale est justifiée par la solution qu’elle offre aux conflits de garde.

>>> À lire aussi : Après combien d’années de mariage êtes-vous le plus susceptible de divorcer ?

Des parents en guerre après un divorce

Au Royaume-Uni, une organisation caritative appelée Reunite a vu le jour en même temps que l’arrivée des enlèvements. L’organisation dénombre pas moins de 500 voire 600 enlèvements par an. Elle vient en aide aux parents démunis après un divorce, dont les lois n’arrivent pas à traiter rapidement leur cas. En fonction des pays, le dossier peut mettre entre 2 et 5 ans pour être traité.

Selon le média, il y aurait une dizaine d’agences d’enlèvement dans le monde avec des méthodes toujours aussi violentes psychologiquement. Sans compter que certaines d’entre-elles n’étudient même pas les dossiers et peuvent faire courir des risques aux enfants ramenés à un parent violent. C’est le cas de Barbara qui a payé un agent 25 000 £ pour récupérer son fils enlevé par son père en Égypte.

>>> À lire aussi : Histoire incroyable en Chine : Kidnappé, il retrouve ses parents 32 ans plus tard !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.