Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque à la carte bancaire : attention au « vol dos à dos », une redoutable technique employée par les escrocs

Publié par Quentin VIALLE le 15 Juin 2022 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle forme d’arnaque à la carte bancaire fait de plus en plus de victimes dans l’Hexagone. Il s’agit du « vol dos à dos ». On vous explique tout dans la suite de cet article.

Publicité

Arnaque à la carte bancaire : le « vol dos à dos » se répand en France

Avoir une carte bleue n’est jamais sans risque, et il est nécessaire de faire très attention aussi bien lors de nos achats sur Internet que dans les commerces ou les distributeurs de billets. S’il existe de nombreuses techniques pour vous arnaquer, les escrocs ont mis en place une méthode redoutable qui fait de plus en plus de victimes : le « vol dos à dos ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Souvent utilisée dans les fast-food, l’arnaque se réalise avec plusieurs complices au mode opératoire bien rôdé. Pour faire simple, lorsqu’un client passe commande à une borne automatique, l’un des escrocs repère le code de la carte bancaire de sa victime. Une fois la commande réglée, un autre complice vient alors « coller » le détenteur de la carte bleue afin de lui dérober. « Il ne reste plus qu’aux voleurs à retirer l’argent quelques minutes plus tard, avant que la victime ne se rende compte du larcin », détaille Capital.

Publicité
Vol dos à dos : une nouvelle arnaque à la carte bancaire

Un homme condamné à 18 mois de prison

Entre 2018 et 2019, trois hommes ont d’ailleurs fait de nombreuses victimes en utilisant cette escroquerie à la carte bancaire dans différentes chaîne de restauration rapide. Face à un préjudice estimé à plus de 14.000 euros, l’un d’eux, qui a pu être retrouvé grâce à des images de vidéosurveillance, a été condamné à un 18 mois de prison dont un an ferme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Face à ce fléau grandissant, les gendarmes recommandent aux personnes de faire très attention devant les bornes automatiques et dans les autres commerces. Pensez donc bien à cacher vos doigts quand vous tapez votre code à quatre chiffres.

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.