L’arnaque au Gipsy King : elle perd plus de 170.000 euros par amour
Récemment, une Américaine âgée de 70 ans pensait entretenir une relation avec un membre du groupe Gipsy King. C’était une arnaque, elle a perdu 200 000 dollars.
Une arnaque bien ficelée
Pendant plus d’un an, Jane, une Américaine de 70 ans, a été victime d’une arnaque qui lui a coûté 200 000 dollars. En effet, un brouteur s’est fait passer pour le membre fondateur des Gipsy King, Nicolas Reyes. C’est en 2023 que tout commence. Elle est contactée par un internaute sur les réseaux sociaux, et la discussion a basculé sur l’application WhatsApp. En parallèle, découvrez cette arnaque Doctolib qui piège des milliers de Français.
À lire aussi
Affectueux et attentionné, Jane tombe rapidement dans le piège, et tombe amoureuse de son brouteur. Des centaines de messages sont échangés, des preuves également. En effet, le brouteur a envoyé des photos de son passeport et lui racontait son quotidien. Entre le mois d’août 2023 et décembre 2024, Jane a effectué des virements à son brouteur, pour une somme totale de 200 000 dollars. Une arnaque très bien ficelée, puisque le brouteur avait par exemple inventé un faux enlèvement pour recevoir une certaine somme.
Après s’être retrouvée dans une situation financière compliquée, Jane a compris qu’il s’agissait d’une arnaque. Elle a ainsi déposé plainte. L’affaire pourrait s’avérer compliquée du fait de l’origine de la victime, mais nous espérons en tout cas que Jane pourra récupérer une belle partie de sa somme. Nous lui souhaitons bon courage. En parallèle, sachez que le FBI a lancé une alerte concernant une arnaque téléphonique qui fait des ravages aux États-Unis. Découvrez de quoi il s’agit.
Alors, que pensez-vous de cette arnaque ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette arnaque à connaître, qui vide vos comptes en deux clics.