Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Attention, une nouvelle arnaque aux impôts sévit !

Publié par Manon CAPELLE le 18 Août 2020 à 12:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Direction générale des Finances publiques est actuellement au coeur d’une arnaque. Des escrocs visent les entreprises en se faisant passer pour la DGFiP. Faites attention lorsque vous recevez un message par courriel de votre centre des Finances publiques.

Publicité
arnaque impôts

>>> À lire aussi : Allocation de rentrée scolaire : vérifiez votre compte en banque, vous pourriez bien avoir une belle surprise !

Une arnaque au numéro surtaxé

Certaines sites internet renvoient les citoyens vers des numéros surtaxés pour joindre les centres des Finances publiques. Ces numéros sont frauduleux. Depuis, la Direction générale des Finances publiques met tout en oeuvre pour les faire fermer.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers, les numéros peuvent prendre deux formes. Soit ce sont des numéros de téléphone ordinaires qui sont ceux des centres des Finances publiques, soit c’est un numéro unique non surtaxé.

Toutefois, depuis la fin du mois de juin, une arnaque par courriel a vu le jour. Parfois accompagnée de faux formulaires en pièce jointe, les escrocs se font passer pour la DGFiP. Et l’arnaque vise particulièrement les entreprises. 

>>> À lire aussi : Une saisie d’huissier tourne au drame : le policier sort son taser et tout s’embrase !

Publicité

Les escrocs usurpent l’identité de la DGFiP

Soyez très vigilants face à cette arnaque. Le contenu des messages que vous pouvez recevoir devrait vous mettre la puce à l’oreille. Des signes ou détails peuvent vous indiquer qu’il s’agit d’un message malveillant. Plusieurs anomalies ont été repérées comme des fautes d’orthographe ou de syntaxe ou encore des demandes d’informations détaillées sur votre entreprise ou sur vos coordonnées bancaires.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si vous avez un doute, ne répondez pas aux messages s’ils ne proviennent pas de l’adresse mail de votre service d’impôt des entreprises (SIE). Vous pouvez trouver cette adresse sur vos avis ou sur la page de contact ici.

Publicité

Pour faire cesser cette arnaque, la Direction générale des Finances publiques a engagé des actions techniques et judiciaires. 

>>> À lire aussi : Arrivages Lidl du 17 au 21 Août : découvrez tous les produits phares de la semaine ! Ruptures de stock garanties

Source : Impots gouv