Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque au Thermomix : attention à ces influenceurs qui proposent un « bon plan »

Publié par Quentin VIALLE le 01 Juil 2021 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vigilance ! Depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux et tout particulièrement sur Instagram, vous avez peut-être vu certains influenceurs proposer un « bon plans » concernant le Thermomix. Mais ne tombez pas dans le panneau : il s’agit d’une arnaque pure et simple. On vous explique !

Thermomix et influenceurs sur Instagram : attention, arnaque

Depuis plusieurs années, le Thermomix est un allié de taille pour tous ceux qui aiment la bonne cuisine sans se compliquer la vie. Ce robot multifonction, malgré son prix élevé, est adoré de tous et son succès ne semble jamais s’essouffler.

Sur Instagram, vous avez peut-être déjà vu vos influenceurs préférés proposer une offre alléchante sur ce robot. Autrement dit, ils vous font croire que vous pouvez acquérir 1 pièce pour 700 euros et 2 pièces pour 1200 euros. Une offre qui paraît alléchante… mais trop belle pour être vraie. En effet, le compte Instagram @vosstarsenrealite a contacté Thermomix pour en savoir plus : la marque a confirmé qu’il s’agissait d’une arnaque. Ainsi, la seule façon de se procurer cet appareil est de passer par une conseillère ou de l’acheter directement dans une boutique Vorwek.

Arnaque : attention à ces influenceurs qui proposent un "bon plan" sur le Thermomix

>>> A lire aussi : Livret A : attention, votre banque essaie sans doute de vous arnaquer !

Sur Facebook, les faux jeux concours se multiplient

Sur Facebook, les arnaques concernant le Thermomix se multiplient également. Cette fois, ce sont de faux jeux concours qui sont organisés par des escrocs, proposant de gagner ces robots de cuisine gratuitement. Ainsi, les supposés gagnants sont incités à appeler un numéro surtaxé et à payer des frais de livraison à l’avance.

Qu’il s’agisse du Thermomix ou d’autres offres, méfiez-vous toujours de ces bons plans proposés sur les réseaux sociaux. Les arnaques sur Internet ne sont pas rares, et les escrocs ne manquent malheureusement jamais d’imagination…

>>> A lire aussi : Arnaque en ligne : cette astuce imparable pour vérifier la fiabilité d’un site !

Source : @vosstarsenrealite
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0