Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Arnaque : elle pensait trouver l’amour… elle a perdu 9000 euros !

Publié par FJ le 25 Mai 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’essor des réseaux sociaux et d’Internet, les malfaiteurs ont désormais un véritable terrain de jeu pour arnaquer les internautes. Une jeune femme qui pensait avoir trouvé l’amour sur Internet en a fait les frais.

La suite après cette publicité
site rencontre arnaque

>>> À lire aussi : Arnaque : attention si vous recevez cet email concernant la livraison de votre colis !

Arnaque 2.0

La suite après cette vidéo

C’est presque devenu monnaie courante aujourd’hui. Les arnaques sur Internet fleurissent chaque jour et les malfaiteurs ne manquent pas d’inventivité pour trouver de nouvelles façons d’arnaquer. En effet, avec l’essor des réseaux sociaux et d’Internet il est désormais possible de faire tout en ligne.

La suite après cette publicité

Il n’est pas rare d’entendre l’histoire d’un internaute qui a voulu acheter sur Leboncoin le dernier téléphone à la mode et qui une fois reçu chez lui, il découvre un simple bout de carton ou une contrefaçon. C’est pourquoi, les sites et les marques essaient tant bien que mal de protéger au mieux les utilisateurs.

>>> À lire aussi : Influenceuse : Milla Jasmine est accusée de plagiat et même d’arnaque sur son programme fitness !

Elle pensait trouver l’amour

La suite après cette publicité

Mais une autre arnaque commence à voir le jour. Celle sur les sites de rencontre. C’est ce qui est arrivé à une jeune femme de 40 ans vivant à Toulouse. Elle a rencontré un homme sur le site, qui au premier abord lui plaisait énormément.

Après quelques semaines d’échanges, son interlocuteur, qui se dit bijoutier doit partir au Maroc afin d’aller chercher des pierres précieuses. Mais sur le chemin du retour, il l’appelle affolé. Il est bloqué à la douane où des policiers « véreux » lui réclament une grosse somme d’argent. Elle refuse au début, avant d’avoir le commissaire au téléphone qui décide de le relâcher contre 3 000 euros. Mais cela continue encore et encore. Une fois toutes ses économies passées, à savoir 9 000 euros, elle commence à avoir la puce à l’oreille quand l’officier lui demande 36 000 euros.

Elle comprend alors que tout cela n’est qu’une vaste arnaque. Elle vient de porter plainte dans le but de retrouver son argent.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Si vous utilisez cette application pour communiquer avec vos proches attention aux arnaques !

Source : Est Républicain