Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Attention arnaque Lidl : si vous avez cette carte cadeau, ne l’utilisez surtout pas !

Publié par La rédaction le 04 Avr 2021 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça n’est pas la première fois que l’enseigne allemande est victime de ce type de problèmes. En effet, cette fois-ci, l’arnaque qui usurpe l’identité de Lidl concerne des cartes cadeaux proposées par mail aux clients du géant de la consommation. Tentant de lutter contre ces délits, Lidl ne cesse de mettre en garde ses consommateurs contre ces arnaques.

Publicité

>>> A lire aussi : Lidl va frapper fort avec ces accessoires des beaux jours !

Lidl victime d’une arnaque avec des cartes cadeaux

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Selon le site Femmes Actuelle, dont un journaliste a reçu personnellement un mail lui proposant des bons d’achats sous forme de cartes cadeaux de Lidl, les arnaques via une usurpation d’identité sont de retour pour l’enseigne allemande. En effet, ses consommateurs recevraient des emails qui contiendraient des propositions de bons d’achats et de cartes cadeaux pour la somme… de 50 euros.

Publicité

L’année dernière, le géant des supermarchés discount avait déjà été victime d’une telle arnaque. Une cliente avait même d’ailleurs été débitéé de 37 euros sur son compte après avoir entré ses coordonnés bancaires sur un site ressemblant comme deux gouttes d’eau à celui de Lidl.

lidl arnaque cartes cadeaux

>>> A lire aussi : Lidl: l’enseigne frappe encore fort avec un balai vapeur que tout le monde s’arrache !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sensibiliser les clients

Publicité

Pour lutter contre toutes les formes d’arnaques dont elle peut être victime, l’enseigne Lidl tente au quotidien de sensibiliser ses consommateurs sur les différents risques auxquels ils peuvent être confrontés. Ainsi, sur le site officiel de Lidl, des messages de prévention sont alors très souvent publiés. Ils conseillent les consommateurs, par exemple, sur les bonnes conduites à adopter face à des propositions louches et peu confiantes. On y retrouve, entre autres, le fait de ne pas répondre à ces mails, de ne cliquer sur aucun lien, ou encore de ne pas ouvrir les pièces jointes qui pourraient être envoyées.

>>> A lire aussi : Lidl frappe TRÈS fort avec ce nouvel appareil pour la cuisine que tout le monde va s’arracher !

Source : Capital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.