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Comment se faire rembourser son train annulé par la grève ?

Publié par Nils Guibert le 16 Fév 2024 à 17:25

En pleine période de vacances scolaire, les contrôleurs ont décidé de faire grève. Selon la SNCF, un TGV sur deux assurera son trajet ce week-end. Que peut-on faire comme démarche pour se faire rembourser son trajet en cas de train annulé ?

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Alors que nous sommes en pleines vacances d’hiver et que la Zone A commencent les siennes ce vendredi, la SNCF nous informe qu’un TGV sur deux circulera ce week-end, du vendredi 16 au dimanche 18 février. Ces blocages font suite à l’appel des syndicats de la CGT et ceux de Sud-rail qui entrainent donc une grève des contrôleurs SNCF.

La vidéo du jour

Pour les trajets annulés, la SNCF propose un échange ou un remboursement du billet de train, on vous explique comment en bénéficier.

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Comment se faire rembourser ?

Pour se faire rembourser, chaque personne devra se rendre sur l’endroit où il a acheté son billet, à savoir sur l’application SNCF Connect ou encore le site internet de la compagnie avec laquelle il a effectué son achat. Le délai de remboursement est généralement de « 3 à 5 jours » selon la SNCF.

La SNCF va aussi s’excuser en distribuant exceptionnellement à tous ceux qui avaient acheté un billet de train ce jour-là, un code de réduction de 50% à valoir sur l’achat d’un prochain voyage sur les TGV INOUÏ ou les intercités. Le voyageur a seulement 30 jours pour utiliser par la suite ce bon de réduction exceptionnel donné en dédommagement de la part de la SNCF, en plus il ne faut effectuer aucune démarche supplémentaire.

En effet, a l’achat du précédent billet de train, il fallait renseigner son adresse mail et bien, c’est sur cette dernière que vous recevrez la réduction offerte par la SNCF.

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