Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Bingo pour Nagui ! L’animateur de 60 ans vient d’encaisser une somme colossale

Publié par Céline le 26 Mai 2022 à 18:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bingo pour Nagui ! L’animateur de 60 ans est devenu millionnaire comme le révèlent nos confrères de Capital ce mercredi 25 mai. En effet, il s’avère que le présentateur a décidé de vendre une partie de ses parts de la société dont il est actionnaire, Banijay Group, à savoir 0,1%. Un faible pourcentage certes, mais qui lui a permis de remporter la somme d’1,26 million d’euros ! 

Bingo pour Nagui ! L'animateur de 60 ans devient millionnaire !
Les vidéos du jour à ne pas manquer

Nagui a besoin d’un peu d’argent liquide !

Nagui doit de nouveau faire face à des problèmes de riche… Il faut savoir, en effet, que le célèbre présentateur est, en réalité, multimillionnaire… Mais il s’avère que sa fortune est peu liquide. Pour l’essentiel, celle-ci est constituée d’actions de Banijay Group.

Fin 2018, celui qui possède une voiture incroyable détenait 5,3% du capital du Groupe, une participation qui était alors valorisée à 23 millions d’euros. En clair, l’animateur a préféré toucher en actions plutôt qu’en espèces une partie du prix de sa société. 

Mais, certaines fois, il arrive que Nagui ait besoin d’un peu de liquidité. Ainsi, à l’automne dernier, le présentateur a vendu 0,1% de Banijay Group. Et cette vente lui a permis d’empocher 1,26 million d’euros. Les actions ayant été rachetées par le groupe lui-même.

La solution idéale pour se procurer de l’argent de poche

Par le passé, lorsque Nagui avait besoin d’argent, il avait utilisé une autre solution. En effet, il avait contracté des prêts bancaires garantis par ses fameuses actions chez Banijay Group. Ainsi, en 2017 et 2018, le présentateur a emprunté 2 millions d’euros à la Société générale avec un taux de 1,5%.

Comme il en est certainement conscient, ses problèmes de liquidités vont durer encore un peu. Certes, FL Entertainment va s’introduire dès le 1er juillet sur la Bourse d’Amsterdam, mais, à ce stade, il n’est pas prévu de convertir les actions Banijay Group en actions FL Entertainment. Aussi, les actionnaires minoritaires, à l’instar d’Hanouna, Nagui, ou bien encore Marco Bassetti devront encore patienter encore un peu…

0