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Bouygues Telecom : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour les clients…

Publié par Elisa GERLINGER le 07 Mar 2021 à 14:45
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Bouygues Telecom a augmenté de trois euros certains de ses forfaits téléphoniques, sans possibilité de refus. Cela fait scandale chez ses clients.

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En début de ce mois de mars, certains clients de Bouygues Telecom ont reçu un message qui n’annonçait pas une bonne nouvelle. L’opérateur téléphonique leur a annoncé que leur forfait allait augmenter de trois euros à partir du 16 avril prochain. Les abonnés recevront en contrepartie 40 Go de data pour la France et 14 Go pour l’étranger. Seulement, ce changement est sans possibilité de refus, aspect qui insurge d’autant plus les clients concernés.

Une annonce qui fait scandale

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De nombreux internautes se sont plains de cette augmentation sur les réseaux sociaux. « A ce que je vois on ne change pas les bonnes habitudes chez les opérateurs téléphoniques @bouyguestelecom qui ne fait pas mieux que Red en m’informant d’une augmentation sans raison et me laissant aucune possibilité de refus. +3€ sur un forfait à 9.99€ » , « Mail de #BouyguesTelecom m’informe que l’abonnement 40go a 9,99€ va passer à 12,99€ pour 80go en mai. Pas besoin de 80go, j’en utilise très peu. Vente forcée, que faire contre cette arnaque ? » , peut-on lire sur Twitter. 

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Une pratique courante

En effet, comme le souligne l’un des utilisateurs, SFR avait plusieurs fois augmenté le prix de ses forfaits RED sans laisser la possibilité de refus. Une pratique assez courante chez les opérateurs téléphoniques, qui n’est pas illégale mais néanmoins pas vraiment éthique. C’est également le cas d’Orange, qui avait augmenté de deux euros la facture de certains de ses clients en échange de 10 Go supplémentaires.

Faute de choix, plusieurs clients ont donc décidé de changer d’opérateur téléphonique. En effet, un changement de contrat permet au client de résilier sans frais et sans paiement les mois contractuels restant dus, si cela est fait dans un délai de « quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification », comme le rappelle Capital.

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