Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Brigitte Macron : Un mystérieux patrimoine immobilier lui rapporte 48.000 euros par an

Publié par Quentin VIALLE le 13 Oct 2020 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Brigitte Macron ne touche aucun salaire pendant qu’elle loge à l’Elysée. Cependant, l’épouse d’Emmanuel Macron est riche d’un patrimoine immobilier pharaonique, et très rentable. Explications avec le Tribunal Du Net.

Le fisc s’intéresse de près à la vie de Brigitte Macron

Comme le rapportait Capital en 2018, Brigitte Macron profite d’un certain confort financier, grâce notamment à la mise à la location de deux locaux commerciaux, dont une agence immobilière et une boutique de prêt-à-porter. La compagne d’Emmanuel Macron a hérité d’une villa de son père au Touquet. Ce sanctuaire familial a d’ailleurs causé du tort au couple Macron. En effet, il a été estimé à 1,2 million d’euros par Brigitte et Emmanuel Macron, alors qu’il a été réévalué à 1,43 million d’euros par le fisc. Cette évaluation de patrimoine aura valu aux Macron d’être assujettis à l’ISF en 2013 et 2014.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Emmanuel et Brigitte Macron intimes

President of Ukraine / wikimedia

A lire aussi >>> Brigitte Macron : cette somme colossale débloquée en toute discrétion…

Des loyers mensuels, et sa retraite de professeure

La mise en location de deux locaux rapporte à Brigitte Macron la jolie somme de 48.000 euros par an. Un revenu qui s’ajoute à sa retraite de professeure. En février 2017, l’année de l’élection du président Macron, Brigitte avait touché 17.200 euros de retraite, pour la période de janvier à août 2016. A cela s’ajoute évidemment les revenus présidentiels du chef de l’Etat. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Emmanuel Macron n’est pas le mieux payé au palais de l’Elysée.

Bien qu’il touche environ 14.000 euros net par mois, c’est moins que son conseiller le mieux payé. En effet, les collaborateurs du président peuvent gagner « entre 6.000 et 15.000 euros net par mois » selon Challenges. Le conseiller le mieux rémunéré de l’Elysée perçoit donc un peu plus de salaire qu’Emmanuel Macron.

A lire aussi >>> Brigitte Macron : ce soir où sa vie a basculé

0