Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Brigitte Macron : Un mystérieux patrimoine immobilier lui rapporte 48.000 euros par an

Publié par Quentin VIALLE le 13 Oct 2020 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Brigitte Macron ne touche aucun salaire pendant qu’elle loge à l’Elysée. Cependant, l’épouse d’Emmanuel Macron est riche d’un patrimoine immobilier pharaonique, et très rentable. Explications avec le Tribunal Du Net.

Le fisc s’intéresse de près à la vie de Brigitte Macron

Comme le rapportait Capital en 2018, Brigitte Macron profite d’un certain confort financier, grâce notamment à la mise à la location de deux locaux commerciaux, dont une agence immobilière et une boutique de prêt-à-porter. La compagne d’Emmanuel Macron a hérité d’une villa de son père au Touquet. Ce sanctuaire familial a d’ailleurs causé du tort au couple Macron. En effet, il a été estimé à 1,2 million d’euros par Brigitte et Emmanuel Macron, alors qu’il a été réévalué à 1,43 million d’euros par le fisc. Cette évaluation de patrimoine aura valu aux Macron d’être assujettis à l’ISF en 2013 et 2014.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Emmanuel et Brigitte Macron intimes

President of Ukraine / wikimedia

A lire aussi >>> Brigitte Macron : cette somme colossale débloquée en toute discrétion…

Des loyers mensuels, et sa retraite de professeure

La mise en location de deux locaux rapporte à Brigitte Macron la jolie somme de 48.000 euros par an. Un revenu qui s’ajoute à sa retraite de professeure. En février 2017, l’année de l’élection du président Macron, Brigitte avait touché 17.200 euros de retraite, pour la période de janvier à août 2016. A cela s’ajoute évidemment les revenus présidentiels du chef de l’Etat. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Emmanuel Macron n’est pas le mieux payé au palais de l’Elysée.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Bien qu’il touche environ 14.000 euros net par mois, c’est moins que son conseiller le mieux payé. En effet, les collaborateurs du président peuvent gagner « entre 6.000 et 15.000 euros net par mois » selon Challenges. Le conseiller le mieux rémunéré de l’Elysée perçoit donc un peu plus de salaire qu’Emmanuel Macron.

A lire aussi >>> Brigitte Macron : ce soir où sa vie a basculé