Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Capital : Les téléspectateurs agacés par une mère de famille disposant de 2500€ par mois qui fait ses courses avec des produits premiers prix (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 15 Sep 2022 à 5:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 11 septembre 2022, l’émission Capital s’est intéressée à l’inflation qui impacte fortement le budget courses des Français. Les téléspectateurs ont été particulièrement irrité par une mère de famille qui dispose de 2500 euros pour boucler les fins de mois. On vous en parle ci-dessous !

La suite après cette publicité

Capital : Les internautes agacés par les courses d’une femme avec 2500 euros de budget

C’est un constat que tout le monde a pu observer au cours des derniers mois : les prix ont augmenté de manière très spectaculaire en France. Si l’inflation touche aujourd’hui de nombreux secteurs dans l’Hexagone, elle est particulièrement présente dans l’alimentaire. Et pour cause, l’envolée fulgurante des cours des matières premières.

La suite après cette publicité

Dans un nouveau numéro de Capital diffusé ce dimanche 11 septembre, l’émission a enquêté sur le budget courses des Français dans ce contexte économique difficile. Dès le début du reportage, les téléspectateurs ont pu découvrir le quotidien d’une mère de famille disposant d’un budget de 2500 euros. Tous les mois, cette dernière dépense environ 450 euros dans les courses au supermarché et tente de dénicher un maximum de produits premiers prix. Seulement voilà, cela n’a pas plu aux téléspectateurs. Bien au contraire.

Capital : une mère de famille au budget courses conséquent agace les internautes

@M6

Le choix de l’émission vivement critiqué

En effet, ces derniers estiment que la situation financière de cette mère de famille n’est pas à plaindre. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à assurer que d’autres Français sont bien plus impactés par l’inflation au moment du passage en caisse dans les supermarchés. A l’inverse, d’autres téléspectateurs ont pris sa défense, indiquant qu’elle vivait dans une famille de 5 personnes.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Quoi qu’il en soit, Capital aura réuni 2,27 millions de téléspectateurs. L’émission de la sixième chaîne se place ainsi derrière TF1, France 2 et France 3.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.