Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Carrefour : Cette bonne nouvelle après les annonces de Jean Castex

Publié par Brandon Clouchoux le 22 Oct 2021 à 16:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a peu, le Premier ministre a annoncé la nouvelle : une indemnité de 100 euros sera versée à 38 millions de Français. Les concernés sont ceux qui touchent moins de 2000 euros par mois. Alexandre Bompard, patron de Carrefour a fait un beau geste en décidant de doubler cette somme pour tous ses salariés.

Ce beau geste du patron de Carrefour

À l’annonce de cette nouvelle : Carrefour a décidé d’aller plus loin, en ajoutant un geste supplémentaire pour tous ses salariés. D’après les informations rapportées par le journal BFMTV, l’enseigne de grande distribution a profité des annonces de Jean Castex, ce jeudi 21 octobre, dans le journal de 20h de TF1, pour donner une aide de plus à tous ses salariés.

Le gouvernement, Jean Castex principalement, a annoncé qu’une indemnité inflation serait donné à environ 38 millions de Français, à partir du mois de décembre, en fonction de leurs revenus : cette règle s’applique pour les personnes touchant moins de 2000 euros net par mois.

Avec la flambée des prix du carburant : cette aide n’est pas de refus. Alexandre Bompard, PDG de Carrefour a trouvé sa judicieux de récompenser ses salariés. Il a annoncé dans la soirée le doublement de cette prime, à travers un tweet : « Carrefour s’engage en faveur du pouvoir d’achat. J’ai décidé (…) de la porter à 200 euros pour l’ensemble des salariés concernés de Carrefour France » , affirme-t-il.

>>> À lire aussi : Une aide de 100 euros pour tous les français qui gagnent moins de…

À qui profite l’aide ?

Le Premier ministre a précisé que l’aide serait versée aux salariés, travailleurs indépendants et même aux « 13 millions de retraité dont la pension n’atteint pas 2000 euros par mois » . Les personnes bénéficiant de « minimas sociaux » ou allocations – tels que les adultes handicapés, obtiendront aussi cette aide.

Pourquoi cette aide d’un coup ? Cette somme a été justifiée par le fait qu’elle correspond à une moyenne au « surcoût moyen pour le paiement du carburant d’une personne qui réalise 14 000 kilomètres par an » . Toutes les personnes bénéficiant de l’aide n’ont pas forcément de véhicule, mais d’après Matignon, 84% des ménages en étaient équipés, et « l’indemnité se veut plus large qu’un simple chèque-carburant » .

Cette nouvelle mesure coûtera 3,8 milliards d’euros aux finances publiques. 

>>> À lire aussi : Aides Covid-19 : Cet influenceur a monté une énorme arnaque à 6 millions d’euros