Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Aides Covid-19 : Cet influenceur a monté une énorme arnaque à 6 millions d’euros

Publié par FJ le 28 Sep 2021 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une énorme escroquerie que vient de mettre en lumière le journal Le Parisien lundi 27 septembre 2021. Paul Antony, un influenceur français vient de réaliser une énorme arnaque aux aides Covid-19. En effet, ce dernier a détourné pas moins de 6 millions d’euros en utilisant sa notoriété sur les réseaux sociaux.

paul antony escroc influenceur

>>> À lire aussi : Un influenceur attache et menotte sa copine sur le toit de sa Bentley

Des aides détournées

Ce n’est plus un secret pour personne, le monde entier a été touché par une crise sanitaire sans précédent. Celle du Covid-19. Pour lutter contre cela, le gouvernement a mis en place plusieurs confinements. La population devait rester chez soi pendant plusieurs mois, ce qui a évidemment mis à mal plusieurs secteurs.

C’est le cas notamment du monde du spectacle et des arts qui a vivement été impacté. Pour palier le manque de revenu, l’exécutif a débloqué plusieurs millions d’euros d’aides pour aider les plus démunis. Mais certains ont décidé de profiter du système.

>>> À lire aussi : Choc : Des influenceurs ukrainiens âgés de 8 et 13 ans se marient et vivent ensemble !

Paul Antony, un escroc 2.0

C’est le cas de Paul Antony, un influenceur suivi par plus de 62 000 personnes sur les réseaux sociaux. Ce dernier ne cesse de s’afficher sa vie de rêve, entre sacs de luxe et voiture de course. Mais cette vie rêvée vient de s’arrêter subitement. Et pour cause, il vient d’être expulsé de Dubaï et incarcéré en France suite à son énorme escroquerie. Il a détourné les fonds de solidarité (FDS), mis en place en urgence durant le Covid-19, à hauteur de 5,8 millions d’euros.

En effet, sur les réseaux sociaux, Paul Antony promet d’aider les internautes à récupérer plusieurs milliers d’euros d’aides en un claquement de doigts. Pour ce faire, il récupère les comptes des impôts des internautes qui font appel à lui, monte un dossier bien rodé. Et sur l’argent qu’ils touchent, Paul Antony récupère 30 à 50% de commission. Les gains sont ensuite blanchis grâce à de nombreuses sociétés écrans. Au final, pas moins de 657 autoentrepreneurs auraient fait appel à ses services. Il a donc été expulsé de Dubaï fin août et est incarcéré à la prison de Fresnes pour « escroquerie en bande organisée et blanchiment d’argent » .

>>> À lire aussi : Arnaque au Thermomix : attention à ces influenceurs qui proposent un « bon plan »

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0