Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Gros changement au niveau du paiement sans contact à partir du 11 mai

Publié par Salomee le 17 Avr 2020 à 15:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de l’épidémie, la population française tente de réduire ses contacts au maximum. C’est pourquoi le paiement sans contact est devenu la norme. La Fédération bancaire française vient d’annoncer l’augmentation du plafond du paiement par sans contact à partir du 11 mai 2020. Retour sur ces changements !

À lire aussi: Pascale Praud : son dérapage sur les profs scandalise ! (vidéo)

Des habitudes changeantes

Depuis le début de la crise sanitaire en cours, les habitudes des français changent. La sécurité sanitaire est devenue prioritaire et il est hors de question de toucher la moindre parcelle sale. De plus, les commerçants, en première ligne, tentent d’éviter une contagion trop forte et respectent méticuleusement les mesures barrières.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans un pays où 68% des transactions financières se font par argent liquide, la crise sanitaire a donc bouleversé les habitudes des français. Pourtant, ministre de la Santé, Olivier Véran, avait insisté sur le fait que « le risque d’être infecté par le covid-19 en touchant des pièces de monnaie, billets de banque ou cartes de crédit est très faible » . Mais les français préfèrent opter pour le risque zéro. 

Dans ce contexte, le paiement sans contact remporte donc un grand succès. Malheureusement, le plafond est actuellement limité à 30 euros, pour éviter les risques liés à ce moyen de paiement. Un plafond qui s’avère trop peu élevé pour les besoins actuels. 

Une hausse du plafond attendue le 11 mai 2020

La Fédération bancaire française a donc décidé de remédier à ce fléau.  En effet, à partir du 11 mai 2020, le plafond du paiement sans contact serait relevé ! Pourquoi si tard?

Ce changement est une opération difficile à mettre en place à cause d’une « industrialisation informatique lourde et délicate » , a indiqué la fédération à l’AFP. En effet, cela ne se fait pas « du jour au lendemain, dans la précipitation, sans risquer de déstabiliser un système qui fonctionne bien, surtout dans le contexte délicat de ce coronavirus » . 

En 2017, l’augmentation du plafond des cartes sans contact avait pris 3 années. Il faut donc prendre des précautions pour éviter une déstabilisation à ce niveau. Il y en a bien assez à côté !

Source: Planet.

À lire aussi : « Ma meuf à la fin du confinement…. » , Guillaume Canet tacle Marion Cotillard sur les réseaux sociaux (VIDEO)